Une femme avec des ongles violets et des fleurs sur les lèvres.

Comment éviter les désagréments du quotidien avec les ongles longs

Les ongles longs sont très souvent synonymes d’élégance et de féminité. Cependant, avoir de magnifiques griffes ne signifie pas forcément que tout soit toujours simple à réaliser avec. En effet, certaines tâches quotidiennes peuvent vite se transformer en parcours du combattant lorsque vous avez les ongles longs. Alors comment faire pour éviter ces petits tracas ? Voici quelques astuces pour vous faciliter la vie !

Les objets utiles pour protéger vos ongles

Une paire de mains noires se tendant l’une vers l’autre.
Une paire de mains noires se tendant l’une vers l’autre.

Au fil du temps, j’ai découvert et testé différents objets qui m’ont permis de préserver mes ongles longs tout en effectuant mes activités quotidiennes sans problème. Voici une sélection des accessoires indispensables :

Une capture d'écran d'un site Web français avec une photo d'une montagne.
  • Le couteau à bout rond : cet ustensile de cuisine est très pratique pour éviter de casser un ongle en coupant des aliments. Sa lame arrondie permet en effet de réduire les risques de contact entre l’ongle et la planche à découper.
  • L’anneau porte-clés : accrocher ses clés à un anneau plutôt qu’à un simple porte-clés facilite grandement leur manipulation et diminue les risques d’accidents pour vos ongles.
  • Le capot de protection pour smartphone : si vous avez tendance à laisser tomber votre téléphone, un capot de protection sera idéal pour protéger à la fois votre appareil et vos ongles. En effet, certains modèles disposent d’une languette permettant de soulever l’écran sans abîmer vos griffes.

Astuces pour faciliter certaines tâches quotidiennes

Il existe également quelques astuces simples qui vous permettront de réaliser plus facilement diverses activités sans mettre en péril la beauté de vos ongles. Voici quelques exemples :

Ouvrir une canette

Plutôt que d’utiliser vos ongles pour soulever l’anneau d’une canette, munissez-vous d’un petit morceau de papier plié en deux ou d’une pièce de monnaie. Insérez ensuite l’objet choisi sous l’anneau et soulevez-le afin d’ouvrir la canette sans effort.

Manipuler des boutons de vêtements

Lorsque vous devez boutonner ou déboutonner un vêtement, pensez à utiliser le côté de votre doigt plutôt que votre ongle pour éviter de le casser. Vous pouvez également vous aider d’un objet fin et plat, comme une carte de crédit ou un cure-dent, pour faciliter cette tâche.

Écrire avec un stylo

Si vous avez du mal à tenir correctement un stylo avec des ongles longs, essayez de placer l’instrument entre vos doigts plutôt qu’entre vos ongles et votre peau. Cette position devrait vous permettre de mieux contrôler votre écriture tout en préservant vos ongles.

Utiliser un clavier d’ordinateur

Pour éviter de taper sur les touches avec vos ongles, positionnez vos mains de manière à ce que seuls vos doigts entrent en contact avec le clavier. Vous pouvez également utiliser des protège-ongles en silicone qui s’enfilent sur vos doigts et permettent de limiter les risques de casse.

Protéger et renforcer ses ongles longs

Même en prenant toutes les précautions possibles, il arrive parfois que nos ongles soient mis à rude épreuve. Pour limiter les dégâts, pensez à appliquer régulièrement un soin fortifiant et protecteur :

  • Les vernis fortifiants : disponibles en grande surface ou en pharmacie, ces produits sont spécialement conçus pour renforcer la structure de l’ongle et prévenir les cassures.
  • Les huiles nourrissantes : appliquées quotidiennement, elles permettent de nourrir et hydrater les ongles, ce qui les rend plus résistants aux chocs et agressions extérieures.
  • Le durcisseur d’ongles : sous forme de vernis ou de crème, ce produit a pour but de durcir l’ongle afin qu’il soit moins sujet aux cassures et autres désagréments liés au port d’ongles longs.

En somme, avoir de beaux ongles longs demande certes quelques efforts et adaptations, mais cela en vaut la peine lorsque l’on constate le résultat. N’oubliez pas que la clé de la réussite réside dans l’application de ces astuces et conseils de manière régulière et rigoureuse.

Victoria

Hello, c’est Victoria ! J’ai commencé à m’intéresser à la mode il y a quelques années, avec l’ambition de prendre soin de moi et de mon image. Cela est devenu pour moi, une passion en dehors de mon travail et pendant mon temps libre.A travers ce blog je souhaite vous partager tous mes conseils, les dernières tendances et avis sans filtre !