xbox p2e

Tendance Métaverse et jeux Play to Earn : Xbox ne sympathise pas du tout

Phil Spencer, le responsable actuel de la société de jeux Microsoft Xbox, est optimiste quant au Metaverse. Cependant, il reste très prudent par rapport aux jeux P2E en raison des aspects économiques et spéculatifs, entre autres raisons. D’ailleurs, au cours d’un entretien officiel, il a laissé entendre que de nombreux joueurs ne sont toujours pas satisfaits du concept actuel du Metaverse, mais que, selon sa définition, ils y jouent depuis des décennies. Bien qu’il soit optimiste, on voit tout de même qu’il n’est pas vraiment convaincu par la cause des jeux P2E, comme les éditeurs de Minecraft ; et voici les détails.

Le concept de jeux P2E critiqué

Alors que de plus en plus d’entreprises s’intéressent et sont ouvertes au modèle Play-to-Earn (P2E) et aux mécanismes qui le sous-tendent, M. Spencer s’est montré plus ouvert à cette nouvelle tendance et en même temps, il se montre très hésitant. En effet, dans une interview, le patron de Xbox a critiqué le but des jeux play-to-earn, en déclarant qu’il se méfie beaucoup du play-to-earn. Selon lui, il crée du travail à certains joueurs et permet à d’autres d’en gagner et pourtant, il trouve qu’utiliser ce genre de technologie est similaire à un marteau à la recherche d’un clou.

Malgré ses propos, le boss de Microsoft estime que l’utilisation future de cette technologie pourrait aboutir à quelque chose d’intéressant. La technologie, qui a gagné une certaine popularité avec des jeux de blockchain comme Axe Infinity, n’a pas encore atteint les consoles comme la Xbox et la PlayStation 5 de Sony, mais nous pouvons tous espérer un revirement de situation. Pour le moment, même si les jeux P2E ont de plus en plus de succès, ils ne seront que très limités sur la Xbox et GTA 6 fera partie de la fête.

Ce que pense Phil Spencer du métaverse

Dans une interview accordée à Bloomberg, Phil Spencer a reconnu que le métavers n’est pas nouveau et qu’il est associé à ce que les joueurs font déjà depuis un certain temps. Il a expliqué que les joueurs sont préparés au métaverse depuis 30 ans. En effet, selon lui, quand on participe à des jeux vidéo en 3D, ce que font les gamers depuis des années, il y a une connexion supplémentaire créée par un objectif commun.

Il a précisé que les joueurs pouvaient être troublés par l’idée du métavers, car le fait d’avoir un avatar dans un jeu et de faire partie d’un monde numérique où la communication vocale est sur le marché peut être considéré comme le fait d’y habiter. M. Spencer a évoqué le fait que World of Warcraft peut être considéré comme étant un des tout premiers jeux P2E, mais ce n’est pas pour autant qu’on pourra jouer à un grand panel de jeux play-to-earn sur les consoles de jeu de Microsoft.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !