Shiba Eternity : que vaut cette perle play to earn de de Shiba Inu ?

Shiba Eternity : que vaut cette perle play to earn de de Shiba Inu ?

Le pari est tenu, Shiba Eternity fait un carton et son gameplay y est pour quelque chose. Le monde du gaming du web3 a longtemps attendu le jeu associé à Shiba Inu. A la base, tout le monde attendait de ce jeu la fonction play to earn. Les avis ont changé au fil du temps.

Le jeu du Shiba Inu dans l’univers Eternity rassemble le gaming classique au jeu web3. On peut facilement se laisser porter par le jeu après 30 minutes d’activité. Oui, le jeu est  très addictif une fois que l’on a compris comment en tirer le meilleur profit.

Un jeu de carte et de combat

Shiba Eternity est un jeu de cartes et de combat. On collectionne des cartes pour engager des combats. Les cartes les plus fortes remportent les batailles. 

Le personnage du joueur explore le monde du Shiba Eternity pour gagner ces cartes. Au début du jeu bien entendu, on lui donne déjà une botte de carte pour commencer.

Les cartes se gagnent par batailles, ou par achat. On mise les cartes sur le dojo pour essayer de remporter des batailles. Les cartes battues sont anéanties.

Le Shiboshi (personnage du joueur) peut aussi améliorer ses performances et ses cartes en s’entraînant et en réalisant des petites quêtes.

Un jeu de carte et de combat

Où et comment jouer à Shiba Eternity ?

Le jeu Shiba Eternity est disponible sur App Store et Play Store. On télécharge l’application, on l’installe et on entre dans le jeu. L’accès au jeu est totalement gratuit. Vous n’avez pas à échanger des devises contre du Shiba Inu sur Binance pour participer.

Une fois dans le jeu, vous obtenez votre Shiboshi et vos premières cartes. Il vous revient de mener les actions de votre Shiboshi selon les objectifs du jeu par la suite.

Par contre, vous pouvez acheter des cartes et des artefacts pour améliorer votre niveau de jeu sur Shiba Eternity. Pour cela, vous utiliserez de l’argent fiat.

Play to earn ou pas ?

Quand la Shib Army a annoncé la sortie du jeu, il a été convenu qu’il s’agirait d’un play to earn. Eh bien, le jeu est bien un play to earn, mais sans être un play to earn comme l’aurait imaginé les joueurs.

Alors, les victoires et les améliorations que atteignez dans le jeu vous donne droit aux tokens XP ou Kibble. Ces deux tokens n’ont pas la même valeur que la cryptomonnaie Shiba Inu. Par contre, vous pouvez les utiliser dans le jeu.

Donc, les joueurs qui ont voulu participer au jeu pour gagner du Shiba Inu peuvent être déçus. Ceux qui ont simplement voulu jouer pour le plaisir sont par contre à leur avantage. De plus, le graphisme du jeu est époustouflant pour un jeu mobile.

Shiba Eternity est un bon jeu quand on aime le principe des jeux de combat par bataille de cartes. 

Ensuite, le niveau de divertissement offert par le jeu est excellent quand on aime relever les défis. Son concept du play to earn sans utiliser la crypto Shiba Inu est désolant d’un côté, mais est aussi plus inclusif. 

Si ce jeu marche, pourrait-on aussi espérer voir le même concept du côté de Dogecoin

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !