Quel est le projet fou du milliardaire Mark Cuban avec les jeux Play-to-Earn ?

Quel est le projet fou du milliardaire Mark Cuban avec les jeux Play-to-Earn ?

Mark Cuban est reconnu dans l’univers des jeux Play-to-Earn. Il a d’ailleurs participé au phénomène Axie Infinity en tant qu’investisseur. L’homme croit au potentiel des Play-to-Earn même s’ils sont basés sur les cryptomonnaies. Il pense pouvoir initier une relancer économique en exploitant ce domaine.

Pendant que plusieurs personnes pensaient qu’on était sur la fin des play-to-earn, Mark Cuban a imaginé autre chose. Il estime que les jeux blockchain pourraient rétablir l’économie mondiale. Il parle d’un système de parrainage et de vente de publicité. Son plan n’est pas en soi erroné, mais il y a une faille à ne pas négliger.

Le plan de Mark Cuban

Mark Cuba pense qu’il est plus que possible de faire une relance économique en exploitant le potentiel financier des jeux play-to-earn. Il s’est référé à Axie Infinity pour expliquer son plan en disant que les créateurs du jeu devait créer une économie suffisante afin de stimuler la productivité ce qui mènera à un engouement pour les tokens Axies et les SLP.

Même si les développeurs n’ont pas immédiatement pensé à cette stratégie, Mark Cuban estime qu’il n’est pas trop tard. Il a en effet créé un modèle économique pour soutenir son plan.

Le plan de Mark Cuban

Le modèle économique de Mark Cuban

Le modèle économique que Cuban a imaginé consiste à renforcer l’attrait du domaine des play-to-earn. Il s’agit ensuite de vendre des publicités et des parrainages. Les recettes vont servir à l’achat des tokens pour les joueurs. C’est un système qui devrait marcher selon Mark Cuban. Le but serait de ce fait d’encourager l’achat des cryptomonnaies qui font fonctionner les jeux.

Mark Cuban pense que ce plan économique ne s’applique pas uniquement à Axie Infinity. En effet, il estime que les développeurs peuvent l’incorporer dans les principes des play-to-earn pour en faire un plan de relance économique effectif.

Cette idée a-t-elle du sens ?

Encourager les joueurs à acheter des cryptomonnaies sur les play-to-earn est une idée qui pourrait fonctionner. Il est d’ailleurs ingénieux de faire fonctionner le système en leur encourageant à vendre du parrainage ou de la publicité. Le plan est bien échafaudé, il ne reste plus qu’à le mettre en action pour qu’il soit bien rodé.

Seulement, ce n’est qu’une théorie, même si on peut d’une façon ou d’une autre compter sur le potentiel des cryptomonnaies. Elon Musk nous l’explique d’ailleurs. Si les choses ne sont que théoriques, que faut-il comprendre ?

Une faille à ne pas ignorer

Mark Cuban a oublié de prendre en compte les risques de piratage. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à Axie Infinity. Le piratage fait perdre des sommes colossales aux joueurs et aux plateformes de jeux play-to-earn.

Si cela survient, même un plan économique bien établi ne pourra pas résoudre les pertes. Il faudra donc réviser le plan de relance économique de Cuban pour qu’il soit le mieux adéquat aux réalités des jeux sur blockchain.

On peut espérer une réforme dans la réalité de l’économie en passant par ce plan virtuel. Seulement, le plan avancé par Mark Cuban n’est qu’un début, il faut encore renforcer sa théorie.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !