p2e_

Play to Earn : les 10 meilleurs jeux du moment

Lorsqu’on parle de jeux “play-to-earn”, on souhaite évoquer les jeux en ligne auxquels on joue pour gagner. Concrètement, on gagne des NFT, des cryptomonnaies ou encore des petits bonus que l’on peut utiliser au cours du jeu.  Quoi qu’il en soit, ce type de jeux amuse et encourage les joueurs à jouer puisqu’ils gagnent des lots intéressants et s’ils vous intéressent aussi, voici les 10 meilleurs jeux play-to-earn du moment.

StepN

Avec ce jeu, vous gagnez des NFT si vous bougez ! Mais avant d’y participer, vous devrez acheter une paire de baskets en NFT que vous paierez en Solana. Ensuite, au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, vous en gagnerez d’autres.

Aavegotchi

Si vous avez aimé les tamagotchis, vous aimerez les Aavegotchis. Cependant, au lieu d’un animal virtuel, vous vous occuperez d’un fantôme virtuel qui gardera vos récompenses en mode staking. Vous devrez utiliser le GHST comme monnaie avec ce jeu.

Spliterlands

Ici, on joue pour de l’argent réel et il s’agit d’un jeu d’échange de cartes. Vous pouvez réaliser des collections, mais pour profiter pleinement du jeu, il faudra payer 10 USD. Plus tard, des options sous forme de NFT ou de cartes seront débloquées.

DeFi Kingdoms

C’est un jeu assez rentable puisque les joueurs peuvent conserver leurs JEWEL dans une banque dédiée et espérer en retirer un bénéfice. Le jeu a été conçu de manière à ce que l’on puisse s’échanger des biens, de manière décentralisée.

GenoPets

Ceci est un jeux Move-to-earn et en plus, avec lui, vous serez rémunéré pour bouger et vous gagner en plus des lots, la santé et le bien-être. Si vous vous sentez motivé à prendre soin de vous en jouant, préparez 51 SOL.

jeux play-to-earn

Axie Infinity

Vous aimez les jeux de combat ? Vous aimerez Axie Infinity ! Vous serez un élève combattant et vous pouvez collectionner les Avatars pour les faire combattre et s’ils gagnent, vous gagnez des NFT que vous pourrez conserver dans l’univers.

Mirandus

Pour 0,0688 ETH, vous aurez le droit de jouer avec plusieurs joueurs partout dans le monde et en même temps. C’est un jeu Massively Multiplayer Online Role Playing Games et il n’est pas encore dispo, mais il est prometteur.

Step App

Comme le très célèbre StepN, celui-ci est un jeu Move-to-earn et vous devez acheter des équipements pour gagner des récompenses. Ensuite, il faudra enfiler une paire de sneakers pour commencer le jeu et vous serez rémunéré par des FITFI.

Benji Bananas

Ce jeu a été créé pour ceux qui ne souhaitent pas s’embêter avec des stratégies compliquées puisqu’il suffit de se balancer sur des lianes, tout en évitant les obstacles. Vous serez rémunéré en Primate et vous pouvez les échanger contre des ApeCoins.

Illuvium

C’est un jeu de rôle play-to-earn amusant qui vous permettra de parcourir un univers fantastique en 3D. Si vous vous engagez dans des combats, vous pourrez gagner des ILV si vous gagnez. Grâce aux ILV, vous pourrez améliorer l’apparence de votre avatar.

Avec l’arrivée des jeux play-to-earn, le marché du gaming a réellement changé et de plus en plus d’éditeurs de jeux se tournent vers le système play-to-earn. Cela marque aussi l’avancée douce vers le web 3.0 et son univers. Dans tous les cas, il serait intéressant d’apprendre à jouer à ces jeux, surtout si l’on souhaite amasser des cryptomonnaies ou des NFT plus tard.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !