Oxya Origin brille comme jamais ! Gates of Oxya est son nouveau visage play to earn

Oxya Origin brille comme jamais ! Gates of Oxya est son nouveau visage play to earn

Oxya Origin propose son jeu play & earn pour sortir du lot des créateurs de play to earn, même si la saturation du p2e sur le web3 n’est pas encore atteinte. Oxya Origin est en partenariat avec Ubisoft et Unreal 5 sur ce projet qui nourrit les conversations dans la sphère gaming.

Le projet est orienté GameFi, en se démarquant d’Olympus Game et consort sur de nombreux points. Oxya Origin entend mettre on chain un jeu évolutif au gré du dynamisme des gamers. Gates of Oxya valorise le temps et les efforts du joueur au lieu de le rémunérer à l’action.

Gates of Oxya le play & earn 

Un play & earn est un jeu qui encourage le joueur à rester dynamique sur la plateforme de gaming afin de générer ses propres gains. Le joueur participe au jeu tout en créant ses composants rémunérateurs comme on le ferait dans la vraie vie au travail.

Gates of Oxya rentabilise le temps du gamer en l’aidant à créer des ressources et à acquérir des terrains sur la plateforme. Les ressources créées sont stockées sous forme de NFT et de cryptomonnaies. Les terrains acquis sont dynamisés pour attirer l’intérêt de toute la communauté.

Le gamer est libre de faire ce qui lui plaît avec les NFTs et les cryptomonnaies qu’il a générées dans le jeu. Il peut échanger ses actifs avec des cryptomonnaies, des NFTs, des devises fiat, etc. Son champ de commerce commence sur la plateforme et s’étend au fur et à mesure que ses actifs évoluent.

En ce qui concerne le patrimoine acquis dans le jeu, il détermine la notoriété du joueur. Bien entendu, les terrains pourraient aussi représenter un actif numérique sur le jeu. La valeur du terrain est déterminé en fonction de ses potentiels.

Gates of Oxya le play & earn 

Pourquoi Gates of Oxya serait-il un GameFi intéressant ?

Gates of Oxya s’écarte du schéma des play to earn qui se concentre sur les gains pour inciter les gamers à adhérer au concept. Le jeu implique le gamer pour le divertir dans l’exploration du “land”, dans les quêtes et dans la découverte de l’univers d’Oxya. L’ambiance du gaming se rapproche de tout ce que l’on aurait connu avec les jeux d’aventures d’antan. En somme, il s’agit notamment de jouer pour l’amour du jeu.

Ensuite, le gamer créera ses éléments rémunérateurs d’une manière subtile. La partie création faisant partie du jeu, les intentions premières du joueur sont en effet focalisées sur le rendu final de ses pièces. Les gains suivront automatiquement lorsque le gamer décidera de mettre ses actifs numériques sur le marché.

En bref, le play & earn est la forme la plus intéressante de GameFi que l’on a sur le web3 en ce moment. Ceci n’enlève en rien le charme des play to earn comme Fall Guys.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !