Vulcan Forged

Les jeux vidéo NFT sont de vraies mines d’or ! Jusqu’à 8 millions de $ supplémentaires levés !

Si vous faites partie de ceux qui pensent que les jeux NFT ne sont que de simples lubies, détrompez-vous, ce sont de vraies mines d’or. En effet, dernièrement, une société de jeux vidéo NFT a réussi à lever 8 millions USD et c’est un véritable succès ! Voici les détails…

Un studio a fait un véritable exploit

Le monde avance à grands pas dans le web3 et tout évolue. En effet, dernièrement, c’est une plateforme de jeux NFT P2E du nom de Vulcan Forged qui a fait un véritable exploit, prouvant ainsi que le monde s’intéresse réellement à ce type de gaming.

La société Vulcan Forged a réussi à collecter 8 millions USD en passant la Skybridge Capital. Notez que cette société œuvre dans les produits du web3 et elle se positionne comme un incubateur de projet P2E en plus d’être une plateforme d’échanges de NFTs.

En outre, Vulcan Forged souhaite aussi procéder au staking de cryptomonnaies en plus de vouloir aider les futurs créateurs à se lancer dans la création de NFT. Si vous avez douté du fait que les jeux NFT soient passés de mode, là vous avez la preuve du contraire !

On peut même interpréter cet exploit comme un véritable phénomène, compte tenu de son authenticité !

Le point que les ambitions de Vulcan Forged

Vulcan Forged n’est pas une société comme les autres puisqu’elle est ambitieuse, sérieuse, consistante et surtout, consciente. Aujourd’hui, la société compte 130 employés contre 2 à ses débuts. Elle a également produit 15 jeux et plusieurs Apps sans lever de fonds et près de 200 000 utilisateurs utilisent aujourd’hui ce que la société produit.

Clairement axée dans le web3, Vulcan Forged souhaite prochainement proposer son propre moteur de jeux de création de métaverse. Plus tard, la société souhaite rivaliser avec le célèbre Minecraft et devenir un incontournable dans le domaine des jeux P2E. Notez d’ailleurs que la valeur des dApps de la société approche les 120 millions USD.

Une autre société à surveiller

Outre Vulcan Forged, il y a eu Genopets aussi l’année dernière qui a fait le même exploit. Il s’agit d’un jeu NFT basé sur Solana où les joueurs sont récompensés pour les pas qu’ils font dans la vie réelle. Genopets a réussi à lever 8,3 millions USD par le biais des sociétés Konvoy Ventures et Pantera Capital. On sait que l’Alameda Research, Old Fashion Research, Solana Capital, Xoogler Ventures, Mechanism Capital et Animoca Brands ont beaucoup investi dans ce projet.

En outre, on sait que ce jeu exploite les données des téléphones des utilisateurs et des appareils de fitness portables pour convertir les pas effectués dans le monde physique en récompenses dans le jeu. Albert Chen qui est le PDG de Genopets s’est exprimé sur le fait qu’il souhaite que les gens gagnent de l’argent en bougeant. Ce genre de jeu P2E n’a pas fini de nous surprendre et vous verrez que les choses évoluent dans le bon sens de ce côté.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !