Le Wear-to-Earn pourrait-il anéantir le Play-to-Earn

Le Wear-to-Earn pourrait-il anéantir le Play-to-Earn ?

Le Wear to Earn est un concept nouveau dans le métaverse. Un concept innovant, mais simple en paramétrage et facile à comprendre. Ce projet nous emmitoufle dans le cocon divertissant du web3. A l’initiative de ce projet, on retrouve l’exchange Tidex. Dans la cryptosphère Tidex s’engage à offrir un écosystème d’échange sain et sécurisé aux utilisateurs.

Comme toutes les entités métaverse, Tidex innove en offrant de nouvelles perspectives de divertissement aux utilisateurs de la plateforme. Son concept du Wear to Earn n’est rien de ce que l’on a connu avec le Play to Earn et le Move to Earn. Le Move to Earn incite l’utilisateur à bouger pour toucher des commissions, et le play to earn repose sur un système de gaming à gains réels.

Dans le Wear to Earn, on aborde l’habillement. Très simplement décrit, le concept consiste à s’habiller pour gagner. En même temps, il s’agit d’une initiative NFT. Vous vous posez certainement des questions sur la relation entre le virtuel et le réel dans le Wear to Earn. C’est un nouveau phénomène qui a le mérite d’être explicité.

Tidex lance le Wear to Earn

Traduit simplement Wear to Earn signifie porte pour gagner. Le concept consiste à porter un habit ou plutôt un t-shirt NFT pour pouvoir miner des cryptomonnaies sur Tidex. Voici les promesses de l’exchange vis-à-vis de ce projet :

  • Vous achetez une fois, et vous pouvez gagner à vie.
  • Vous pouvez vendre sur une seconde place de marché NFT.
  • Les t-shirt NFT existent dans une version physique de qualité premium, disponible en livraison dans le monde entier.
  • Vous avez le choix entre 10 designs uniques.

A ce que l’on sait, 3 000 NFTs sont proposés à la prévente avec une réduction de 25 % pour le lancement. Il faut arriver aux premiers rangs pour profiter de cette réduction.

Tidex lance le Wear to Earn

Un concept innovant et ludique

Le concept du Wear to Earn incite les utilisateurs du métaverse à donner de la valeur aux cryptomonnaies. Dans le Wear to Earn, Tidex propose les T-shirts NFT pour ouvrir la voie à une technologie de minage de cryptomonnaies. En ce sens, les détenteurs de ces NFTs peuvent miner librement le BTC, l’ETH, le TDX et d’autres cryptos au sein de l’écosystème Tidex.

Le concept valorise les cryptomonnaies tout en donnant vie à l’écosystème de l’exchange. Oui, on est sur un système donnant donnant, juste et intelligent.

Le côté ludique du concept repose sur la matérialisation des T-shirts NFT. En effet, les détenteurs de NFTs t-shirt peuvent commander une version physique de leur NFT. Tidex souligne toutefois que l’entreprise n’a jusqu’ici produit que 10 designs d’imprimés.

Ces t-shirts NFT Tidex sont très spéciaux. Déjà, le packaging est bien élaboré. Le t-shirt est livré dans un contenant en forme de tube. Un autocollant marque les caractéristiques du vêtement. Ensuite, l’imprimé du t-shirt s’anime quand on le photographie avec l’application d’un filtre AR.

En bref, le Wear to Earn est innovant et ludique tout en étant lucratif pour les adeptes du minage de crypto et les fans de NFT. C’est un autre concept pour gagner sans débourser plus qu’il ne faut, un peu comme les jeux play to earn dispo en free-to-play !

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !