Le délire des NFT : Minecraft ne cède pas à la tentation

Le délire des NFT : Minecraft ne cède pas à la tentation

Minecraft est quelque sorte le jeu d’aventure le plus connu au monde. Avec la folie du blockchain, des cryptomonnaies et NFT, les fans s’interrogent sur l’avenir de leur jeu de prédilection. Minecrat fera-t-il partie du gaming NFT ? Qu’en dit Mojang ? Il serait en effet logique que Minecraft intègre le web3 vu sa jouabilité et ses caractéristiques.

La communauté Minecraft, notamment les membres impliqués dans le web3, a fini par poser la question. Mojang s’est donc prononcé et la réponse a beaucoup étonné la sphère du gaming. 

Il se trouve qu’actuellement le studio de production du jeu le plus connu au monde est en train de réviser sa politique. Les révisions faites ne feraient pas figurer la possibilité de vendre des nft ou de quoi que ce soit en relation avec les nfts. 

Minecraft ne compte pas utiliser les NFT

Dans un communiqué, Mojang a stipulé que le studio ne compte pas intégrer les nft dans Minecraft. Ils estiment qu’il n’est pas important d’inclure Minecraft dans la culture web3. Du moins, jusqu’à aujourd’hui, ils ne pensent pas le faire. Les fans ont été surpris bien entendu. Minecraft est très exploitable sur le web3.

Pourtant, Mojang Studios semble avoir de bonnes raisons de ne pas le faire. Il ne s’agit pas d’une paresse intellectuelle ni d’un manque technologique. La raison derrière ce refus de succomber à la folie des NFT est tout autre.

Minecraft ne compte pas utiliser les NFT

Il n’y aura pas de play to earn Minecraft

Tout est dit, Minecraft ne fera pas de play to earn. Ceci veut dire que nous ne verrons ni de skins, ni d’armes, ni d’autres artefacts en NFT du côté Minecrat. Le jeu restera au stade qu’il est et ce serait justement la meilleure des choses selon Mojang Studios. 

Pourtant, les fans pensent qu’intégrer les nft dans Minecraft est simplement une chose extraordinaire. Le jeu selon eux, pourrait rapporter gros non seulement à la prod mais aussi aux joueurs. 

Minecraft possède en effet de vrais potentiels pour ce qui est de son exploitation sur le web3. La jouabilité, la possibilité de créer plusieurs types de NFT et le terrain sont d’autant de paramètres qui pourraient se transposer facilement dans le gaming blockchain. Mojang studios est certainement en connaissance des potentiels du jeu de ce côté-là de la scène. Seulement, le studio valorise autre chose.

Mojang ne veut pas scinder ses adeptes en deux catégories

Mojang estime que Minecraft est bien au stade où il en est. Ils soulignent que le web3 n’est pas encore accessible à l’ensemble de la communauté Minecraft. S’ils venaient à jouer sur ce terrain, ils créeront une communauté désavantagée et une autre qui profitera de la nouvelle technologie.

Au studio de réitérer que cette politique est contraire à l’esprit du jeu. Donc, ils sont formels sur le fait de ne pas intégrer Minecraft dans le web3. Le play to earn et les NFT ne font apparemment pas l’unanimité dans la sphère du gaming.

On comprend la position de Mojang et il faut dire que c’est bien une initiative louable.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !