Lancement de GTA 6 : les fans du jeu ne sont pas au bout de leurs surprises

Lancement de GTA 6 : les fans du jeu ne sont pas au bout de leurs surprises

Grand Theft Auto figure dans la liste des jeux vidéo d’action-aventure les plus célèbres au monde. Développé par Rockstar, ce jeu est incontournable dans la sphère gaming. Bientôt, la franchise sortira le GTA 6. Le jeu sera accessible sur PS5 et Xbox Series X selon les dernières nouvelles. Les gamers sur PC doivent faire preuve de patience.

Cette fois-ci, Rockstar embarque les joueurs à Vice City (Miami) et en Amérique Latine. Le Gameplay étalera la réalité des trafics de drogue. Les rumeurs disent également que la blockchain Bitcoin va s’intégrer à GTA 6. Si cette rumeur est fondée, GTA 6 serait donc un play to earn comme Axie Infinity (AXS) ou encore Kritika.

Intégrer les NFT et la cryptomonnaie dans un jeu classique est un coup de maitre. GTA revêt un manteau de jeunesse, et Bitcoin élargit sa communauté déjà planétaire. Si GTA 6 intègre le Bitcoin, les gamers qui n’y ont jamais touché vont pouvoir expérimenter les échanges de crypto. Mais sommes-nous toujours au stade des rumeurs ?  

Le Bitcoin dans GTA 6

Le Bitcoin dans GTA 6, c’est une rumeur qui date de l’été dernier. La communauté GTA et aussi la communauté Bitcoin a eu vent de la nouvelle sur Twitter. C’est le gamer influenceur Tom Henderson qui a propagé la nouvelle sur Twitter. En même temps, la confusion est née quand Tom Henderson a dit qu’il ne s’agirait peut-être pas du Bitcoin.

En effet, Tom Henderson est resté vague sur le sujet. Il a avancé l’idée de l’adoption du Bitcoin par GTA 6 au tout début. Ensuite, il a dit qu’il ne s’agirait peut-être pas du Bitcoin, mais d’une autre cryptomonnaie. Ce qui serait sûr dans tous les cas est que le jeu intègrera la cryptomonnaie dans le gameplay. En ce sens, on assistera à une grande première de jeu classique en play to earn.

GTA en play-to-earn

GTA en play-to-earn, c’est un rêve que les grands fans du jeu ont nourri depuis peut-être 1997. Qui ne serait pas ravi de recevoir des récompenses que l’on peut utiliser dans le monde réel en jouant à un jeu comme GTA ? Le rêve va peut-être devenir réalité. Le concept repose sur la récompense en Bitcoin ou en d’autres cryptomonnaies.

Les joueurs pourront accumuler leur récompense pour en faire ce qu’ils veulent. Ils peuvent aussi les réintégrer dans le jeu pour une expérience plus poussée. Un amateur de play-to-earn accumulera peut-être ses gains pour les échanger en argent fiat ou avec d’autres valeurs numériques. Le fan de GTA pourra pleinement s’épanouir dans le gameplay en utilisant ses gains pour avancer.

Jusqu’ici on parle de rumeurs. Nous ne sommes sûrs de rien, mais même Rockstar n’a pas démenti cette idée d’intégrer la blockchain dans GTA 6.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !