Lancement de Fall Guys en free-to-play : le nombre de joueurs atteint un record

Lancement de Fall Guys en free-to-play : le nombre de joueurs atteint un record

Des millions de personnes ont répondu favorables au basculement de Fall Guys en Free-To-Play. Le jeu a conquis le cœur de la communauté des gamers ; des érudits aux novices. Un grand nombre de curieux ont également pris part au grossissement de la bulle. Dans l’univers du gaming, les fans ont surtout attendu la version xbox et la version Switch de Fall Guys.

Eh voilà, un événement marquant dans la sphère des jeux vidéo. Même les concepteurs du jeu ne se sont pas attendus à un tel succès du jeu. Certainement, ils savaient que Fall Guys allait attirer du monde, mais pas autant. C’est notamment l’explosion des chiffres en si peu de temps qui les a le plus impressionné.

Le fait est que le Fall Guys a été retiré de chez Steam et est désormais exclusivement disponible sur Epic Games Store. Ce changement a relativement perturbé les joueurs ; pourtant, les choses semblent bien aller pour Fall Guys et aussi pour les amateurs du jeu maintenant.

Fall Guys, le compagnon de confinement

Si l’engouement est aux jeux Play to earn, Fall Guys un jeu de type battle royal a dépassé la tendance. Alors, si vous n’avez pas encore joué à Fall Guys, le jeu est inspiré des jeux de parcours comme Ninja Warrior. Les joueurs mènent des petits personnages en forme de haricot le long des parcours. Ces petits personnages sont d’ailleurs appelés les « Beans ».

Il est possible de se mettre en mode combat dans le jeu pour avoir des récompenses. Les meilleurs combattants sont récompensés comme il se le doit. Bien entendu, quand vous passez un niveau vous êtes aussi récompensé dans le jeu. Les joueurs ne sont pas uniquement intéressés aux récompenses.

Il se trouve que Fall Guys est sorti en été 2020, et à cette époque tout le monde cherchait un moyen pour se distraire pendant le confinement. Fall Guys est rapidement devenu l’une des meilleures distractions gaming de cette période. Ce n’était étonnant pour personne d’ailleurs. Le jeu est rapidement devenu le centre d’intérêt de plusieurs joueurs.

Fall Guys, le compagnon de confinement

Fall Guys est en Free to Play

Depuis le 21 juin, Fall Guys est devenu Free-To-Play. En plus de cela, il est devenu accessible sur xbox et nintendo switch. Fall Guys est de ce fait un jeu multi-player et multiplateformes. Cette expansion de jouabilité a fait son effet auprès des grands amateurs de jeux vidéo. Il se trouve qu’en seulement deux jours, le jeu a été joué par environ 20 millions de personnes.

Résultat des courses, le jeu a fait un petit bug pendant un moment. Certains joueurs ne pouvaient se connecter, d’autres étaient bloqués. Malgré cela, de nouveaux joueurs continuent à affluer. Le jeu a dépassé sa popularité de l’époque du confinement de la pandémie du Covid19.

On dirait bien que le monde du gaming virtuel élargit sa sphère chaque année. Le phénomène se constate non seulement par ce qui est arrivé avec Fall Guys, mais aussi par le retour du jeu Kritika et d’autres petits jeux de type earn to play.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !