Jour sombre pour Axie Infinity : une perte de 500 millions d'euros en crypto

Jour sombre pour Axie Infinity : une perte de 500 millions d’euros en crypto

Les adeptes du play to earn Axie Infinity savent que le jeu n’est pas un terrain sans mine. Protéger ses avoirs sur la blockchain Ronin est obligatoire. Cette année d’ailleurs, Axie Infinity a été victime d’un vol titanesque. La perte s’énumérait en crypto mais aussi en millions d’euros. Les hackers derrière le sinistre événement doivent maintenant se prélasser au soleil, un verre à la main !

Eh oui, ce hack a entrainé une perte d’environ 500 millions d’euros à Axie Infinity. Le gouffre dans la caisse de l’entreprise a failli avoir raison de leur intégrité. Les pirates informatiques ont dérobé cette somme en cryptomonnaie, et en NFT selon les nouvelles. Les autorités ont longuement enquêté sur le sujet pour rendre justice aux victimes.

Ce vol s’est fait le 23 mars dernier. Actuellement, la rumeur circule sur la possibilité d’un piratage par phishing.

Un employé de Sky Mavis victime de phishing

Les pirates informatiques derrière ce vol auraient utilisé le phishing pour atteindre la blockchain Ronin. Il s’agit du réseau qui prend en charge le play to earn.

Ces hackers auraient émis une offre d’emploi pour atteindre l’un des validateurs de données du réseau Ronin. À titre de rappel, sur Ronin, la validation se fait par proof of Authority. Le réseau utilise 9 validateurs pour cette tâche. Les hackers le savent et ont ciblé l’une de ces 9 personnes. Ils ont bien réussi leur coup.

L’employé de Sky Mavis qui a été ciblé a ouvert le fichier infecté. Les pirates informatiques ont facilement réussi à effectuer le vol sans rien attendre d’autres personnes. Quand ces hackers ont réussi à intégrer le réseau, ils se sont empressés de mettre tout le butin de la victime dans leur portefeuille. La somme volée y serait encore visible.

Un employé de Sky Mavis victime de phishing

Ce piratage a couté gros à Axie Infinity

Ce piratage informatique a couté gros à Axie Infinity. Le jeu a connu des jours difficiles qui ont failli lui couter tous ses adeptes. Les joueurs du play to earn ont en effet quitté le navire les uns après les autres, craignant eux-mêmes une affaire d’arnaque comme ce que l’on a déjà observé auprès de différents réseaux blockchains.

Pour retenir les fans après ce hack, Sky Mavis a lancé d’autres jeux play to earn. Le studio vietnamien a misé sur les développeurs les plus créatifs du grand public pour soutenir le système. Le studio s’est relevé petit à petit et à ce jour, Axie Infinity est toujours l’un des jeux les plus aimés sur le métaverse.

D’ailleurs, le jeu possède une version « light » en free to play qui séduit les joueurs aguerris.

Cette affaire Axie Infinity n’est pas encore résolue. Quoi qu’il en soit, les autorités compétentes travaillent sur le sujet pour rendre justice à Sky Mavis.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !