Investissement à 15 millions de $ a16z succombe à un play to earn d’Azra Games

Investissement à 15 millions de $ : a16z succombe à un play to earn d’Azra Games

Dernièrement une grande nouvelle est tombée. A16z investit dans le web3 avec Azra Games. Le fonds d’investissement américain serait-il séduit par l’univers du play to earn ?

Les jeux blockchain et le NFT constituent un marché en bonne voie. Malgré la chute récente des cryptomonnaies en effet, le gaming sur le web3 ne cesse de faire des adeptes. Ce type de jeu est plus gratifiant. Le concept base son fonctionnement sur les récompenses par crypto ou token non fongible (NFT). Une forme de gratification qui motive plus les gamers.

A16z reconnait le potentiel du web3 et de tout ce qui le constitue dont le play to earn sur blockchain.

Azra Games entre dans le web 3

Le PDG d’Azra Games a réussi son entrée sur le marché des jeux vidéo avec le jeu mobile Star Wars : Galaxy of Heroes. Le succès de Star Wars a acquis le cœur d’A16z.

Azra Games projette de sortir un RPG. Il s’agit du projet Arcadia. Le jeu intègre un game play d’aventure et de combats dans un univers science-fiction. Les buts et récompenses dans le jeu sont disposés sous forme de NFT et de cryptos.

Mark Otero, PDG d’Azra Games estime que les gamers vont se précipiter sur ce jeu qui allie gameplay palpitant et récompenses tangibles. Il croit au pouvoir du Web3 pour propulser son projet Arcadia.

A16z investi dans le gaming

A16z est le pseudonyme pris par le fonds d’investissement Américain Andreessesen Horowitz. Le fonds d’investissement mise massivement dans les startups numériques.

A16z a déjà placé son argent dans OpenSea, Skype, Coinbase et dans Sky Mavis. Ce dernier investissement lui a valu 150 millions de dollars. Cette « première implication » d’A16z dans l’univers gaming a résulté au grand succès d’Axie Infinity.

Fort de la réussite d’Axie Infinity, A16z estime pouvoir apporter son soutien à Azra Games cette fois-ci. Sa campagne d’investissement pour le lancement du projet Arcadia est estimée à 15 millions de dollars.

A16z fait confiance à la pérennité du marché des jeux sur blockchain. Autrement, il n’aurait pas envisagé de participer au financement du projet Arcadia d’Azra Games. Pour les utilisateurs des jeux blockchain, cette nouvelle marque une ère prospère.

Andreessen Horowitz voit loin

Andreesseen Horowitz ou Marc Andreessen et Ben Horowitz est une association gagnante. Les deux hommes ont commencé par miser sur Twitter et Linkedin. En 2009, A16z ils se mettent derrières les petites entreprises avec des financements à la hauteur de 50 000 dollars. En 2012, ils atteignent le fonds de 1.5 milliard de dollars et sont à la tête de 90 entreprises.

A16z est un nom d’envergure dans le monde des investissements. Récemment, ils ont d’ailleurs annoncé le projet de soutenir l’univers gaming avec un fonds de 600 millions de dollars. Azra Games est donc le premier à profiter du financement avec son projet Arcadia. A16z ne compte pas s’arrêter là. Il compte encore investir dans des projets P2E et dans la cryptomonnaie.

Le lancement du projet Arcadia par Azra Games avec le soutien d’A16z est le précurseur du gaming web3 nouvelle génération.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !