Gagner de l'argent grâce au play to earn et au NFT quelles sont les chances

Gagner de l’argent grâce au play to earn et au NFT : quelles sont les chances ?

Le play to earn est le nouveau modèle de gaming le plus populaire sur la blockchain. Jouer pour gagner du NFT ou de l’argent numérique, c’est en cela que repose son principe. Les jeux inscrits dans ce modèle sont populaires auprès des traders et des investisseurs implantés sur la blockchain.

Les gains à faire avec un jeu de finance décentralisé sont réels et se font sans contraintes. Le système décentralisé même du web3 est à la source de toute cette facilité. 

Le play to earn est devenu un moyen pour se faire une fortune pour les joueurs décidés à investir leur temps et énergie dans le jeu. Un constat réaliste dira toutefois que gagner des millions sur un play to earn n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire.

Le play to earn, une mine d’or naissante

Jouer pour gagner… Les gamers résolvent des énigmes, gagnent des batailles, réussissent des quêtes, amassent des trésors cachés, évoluent dans les scénarios du jeu et sont récompensés. Ils gagnent des collections de NFT qui se traduisent en chiffre, ou de la cryptomonnaies à trader contre des euros ou des dollars.

Le play to earn permet aux joueurs d’investir leur temps et leur énergie dans le jeu tout en les récompensant dûment. Mais attention, les gains ne sont pas forcément énormes. Pour se faire de l’oseille, il faut jouer sans s’arrêter et faire du play to earn sa première activité rémunératrice. Il faut être très déterminé pour se lancer dans ce travail !

Le play to earn, une mine d’or naissante

Vigilance est maître mot

Dans son caractère de système naissant, le play to earn appelle à la vigilance. Rappelons que les gains des joueurs sont des actifs à valeurs spéculatives. La fluctuation de la valeur de ces actifs fait la loi sur la rémunération des joueurs. Il est impossible de déterminer avec exactitude quand il sera possible de faire un tel gain, et quand détecter une menace de faillite.

Les joueurs ont l’obligation de jouer et de ne miser que sur ce qu’ils sont prêts à perdre. Il ne faudra investir que le temps qu’on est prêt à perdre dans ce jeu. Aussi, il ne faudra acheter que les artefacts dont on a réellement besoin pour mener à bien son jeu. En même temps, il est judicieux de s’informer de temps à autre sur le cours des actifs de gouvernance de son jeu.

Le play to earn dans l’avenir

Actuellement, les développeurs ne sont pas tous emballés par le concept du play to earn. Certaines grandes industries s’y intéressent, mais les grands noms du jeu vidéo sont sceptiques par rapport au play to earn. Ces derniers estiment peu intéressant de changer l’éthique des jeux vidéo qui est de premier abord le divertissement.

Même si les avis divergent sur le play to earn et sa démocratisation, on pourrait dans l’avenir envisager de le compter dans le rang des réelles activités rémunératrices. On s’éloignera de l’utopie quand cette nouvelle réalité s’enracinera dans le monde.

Le play to earn a encore du chemin à faire, nous n’assistons jusqu’ici qu’à ses débuts.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !