Play To Earn

Fin du play to earn : et si on en parlait ?

Voilà quelques années maintenant que les jeux P2E ont gagné de l’espace, mais dernièrement, ils sont menacés. En effet, un seul jeu à succès dans le domaine se trouve menacé et tout est en danger. Est-ce la fin du play to earn ? Voici quelques éléments de réponses qui vous aideront à y voir un peu plus clair.

Le déclin du play to earn

On ne parle pas du déclin du play-to-earn en général, mais d’un jeu de ce modèle qui gagne de moins en moins en popularité et qui pourrait devenir un modèle pour les autres jeux P2E. À terme, si tout le monde abandonnait les jeux Play-to-Earn, la fin du modèle de gaming dans le web3 pourrait être proche.

En effet, alors qu’Axie Infinity avait un succès fou, depuis son apparition sur le marché, dernièrement, le nombre de joueurs est passé de 3 millions à moins de 600 000 et c’est très inquiétant. Il faut surtout noter le fait que le prix de l’AXS avoisinait les 400 USD au temps de son succès et actuellement, il ne coûte plus que 4 USD.

Un système pyramidal ?

Les observateurs rapportent qu’Axie Infinity fonctionnait avec le système pyramidal dans le sens où on comptait surtout sur les nouvelles recrues pour rémunérer les joueurs déjà inscrits. Malheureusement, les nouvelles recrues devaient assurer les bénéfices des anciens joueurs et investisseurs.

Si Axie Infinity est actuellement en difficulté, c’est parce que le système pyramidal sur lequel il était fondé est lui-même en difficulté. La bonne nouvelle, c’est que Sky Mavis, l’éditeur de ce jeu, pense actuellement à des stratégies concrètes qui pourraient plaire aux joueurs ; augmentant ainsi leur nombre.

p2e game

Quelle approche pour éviter la fin du P2E ?

Axie Infinity sert actuellement d’exemple pour tous les autres jeux P2E et donc, pour ne plus refaire les mêmes erreurs, les éditeurs de jeux de ce type pensent actuellement à un modèle économique plus logique et plus durable.

Concrètement, on parle de jeux blockchain qui pourrait, effectivement, permettre aux joueurs d’en gagner. Les spécialistes et acteurs du secteur affirment même qu’on se rapproche de la perfection en ce qui concerne les jeux P2E.

Le succès brusque des jeux play-to-earn n’a pas vraiment laissé les développeurs de jeux, à développer leur système de rémunération, mais tout peut être corrigé et perfectionné. Si vous êtes fan de jeux p2e, vous n’avez pas à vous inquiéter, la fin n’est pas proche.

Les jeux play-to-earn font partie intégrante du web3 et comme c’est actuellement un concept en plein développement, il est normal que de temps à autre, il y ait des ratés. Pour le moment, on sait qu’il existe d’innombrables intérêts et valeurs à distribuer et donc, nous pouvons tous espérer que la fin des jeux P2E est encore très loin.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !