gaming pour enfant

Faites attention à vos enfants ! Leurs gains de play to earn peuvent vous mettre dans de mauvais draps

C’est un fait, les jeux P2E ont de plus en plus de succès et ce n’est pas sans conséquences. En effet, comme toutes les autres activités qui génèrent des revenus, vous êtes tenus de déclarer vos gains. Aussi, si vous avez des enfants qui jouent à des jeux P2E, vu que ces jeux sont accessibles aux enfants, ce qui suit pourrait vous éviter d’être dans de mauvaises situations.

Les parents sont la cible du Fisc

Les jeux P2E ont définitivement changé la manière dont on joue aux jeux vidéo. En effet, non seulement on s’y amuse, mais en plus, on est récompensé et détrompez-vous, il y a de réelles conséquences. Si avant on dépensait de l’argent en jouant, aujourd’hui, on peut en gagner et le Fisc n’est jamais très loin !

Il faudra donc que vous songiez à surveiller vos enfants s’ils sont friands de jeux P2E puisque vous avez la responsabilité de déclarer leurs gains. Dès aujourd’hui, gardez en tête que les gains obtenus par les jeux play-to-earn doivent être déclarés. Plus important encore, on les classe dans la catégorie des gains du trading.

D’ailleurs, dès que vous songez à jouer à des jeux P2E, pensez à créer une microentreprise de trading de crypto puisque les gains générés ont la même catégorie que ceux qu’on génère lorsqu’on fait du trading de cryptomonnaies. En France, ce n’est pas encore très clair, mais voilà déjà les grandes lignes à retenir.

enfant jouant au p2e

Même galère dans plusieurs pays

Ce qui se passe avec les gains en rapport avec les jeux P2E se passe aussi aux USA et en Australie, pas uniquement en France. D’ailleurs, lorsqu’on y pense, c’est assez logique puisqu’en général, les personnes qui génèrent de l’argent en jouant aux jeux vidéo sont les gamers professionnels.

Notez aussi que l’âge n’a que peu de rapport avec la fiscalité, car du moment qu’un enfant réussit à générer des revenus à partir de ses sessions de gaming, il est considéré comme un chef d’entreprise et il doit payer des impôts. Un petit Youtubeur a récemment démontré ce fait, ce qui doit pousser les parents à être vigilants.

Même si les textes de loi ne sont pas encore très clairs sur tous les aspects des gains du web3, il faut rester prudent si les enfants jouent à des jeux P2E. D’ailleurs, des jeux comme Axie Infinity permettent de générer des revenus mensuels qu’il faut surveiller et déclarer sans attendre, au risque d’être puni par les autorités.

Pour éviter les soucis, surveiller vos enfants s’ils jouent à des jeux P2E serait la meilleure des idées. En effet, sous votre surveillance, non seulement vous serez apte à guider vos enfants dans leur passion pour les jeux play-To-earn, mais en plus, vous pourrez limiter les dégâts qu’ils peuvent faire au niveau de la fiscalité plus tard.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !