NFL

Convaincue à son tour, la NFL se lance dans le Play to Earn

Les jeux play-to-earn sont actuellement très à la mode et pour cause, grâce à eux, on ne joue plus pour jouer, on joue pour gagner des choses concrètes qui peuvent être échangées dans la vraie vie. Aujourd’hui, c’est la NFL qui est convaincue du fait qu’il faut se lancer dans le modèle play-to-earn et si vous songez à faire votre premier investissement dans le web 3, vous avez peut-être une belle occasion ici.

La NFL en quelques mots

NFL signifie National Football League et il s’agit de la plus grande et la plus ancienne ligue de football professionnel des États-Unis d’Amérique. La NFL est composée de 32 équipes, réparties en deux conférences, la Conférence de football américain (AFC) et la Conférence nationale de football (NFC). L’équipe qui remporte le championnat AFC affronte le vainqueur du championnat NFC dans le Super Bowl à la fin de chaque saison.

La NFL n’appartient pas à une seule personne. Il s’agit plutôt d’une association commerciale composée de franchises ou d’équipes individuelles. Trente et une de ces équipes sont détenues individuellement, tandis qu’une seule – les Green Bay Packers – est détenue par des actionnaires collectivement en tant qu’association à but non lucratif. La NFL gagne de l’argent de plusieurs manières, mais actuellement, elle s’intéresse au P2E.

NFL présentation

Quel est le projet de la NFL lié au P2E ?

Puisque tout le monde se lance, la NFL a jugé bon de se lancer dans les NFT et dans les jeux Play to earn et tout est prévu pour le début de l’année 2023. Le jeu portera NFL Rivals comme nom et ce sera le célèbre studio de jeu Mythical Games qui est actuellement en train de le développer. Selon les sources, la version mobile sortira dès le début de l’année 2023 et il fonctionnera sur la blockchain Mythical.

Dès le lancement de NFL Rivals, 32 NFT de collection seront disponibles à la vente. Ceux qui achèteront ces NFT auront droit à des récompenses dans le jeu et ils pourraient aussi assister à des évènements premium de la NFL. Ceux qui ont eu l’idée de ce jeu P2E ont pensé que ce sera une manière formidable de réunir les fans de la NFL et de les récompenser, dans la foulée.parler de son projet lié au play to earn,

NFL Rivals

Les divers modes de jeu envisagés

Avec NFL Rivals, vous aurez droit à deux modes de jeu : le mode player et le mode player en différé ou PVP. Le mode player, mieux connu sous le nom « mode solo » permettra d’opposer son équipe à une formation NFL réelle. En revanche, le mode PVP permettra d’opposer son équipe à celles des autres joueurs de NFL Rivals. Dans tous les cas, il est possible de gagner des NFT, mais par mesure de prudence, mieux vaut acquérir ces NFT dès leur sortie.

Avec la vulgarisation des jeux play-to-earn, l’univers des jeux vidéo ont bien changé et jouer à des jeux ont désormais une tout autre dimension. Par ailleurs, on attend aussi que des fédérations de Rugby se lancent dans l’aventure NFT.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !