polium-one

C’est à peine croyable ! La console spéciale NFT et cryptos est à portée de main

Les cryptomonnaies et les jeux se croisent fréquemment, souvent à la grande frustration de ceux qui souhaitent simplement jouer à des jeux intéressants. Cependant, de temps en temps, quelqu’un essaie de forcer un lien de manière beaucoup plus profonde en créant une console comme la Polium One, par exemple. Il s’agit d’un énorme projet, précisément, d’une console de jeu axée sur la cryptographie et le Web3.0 qui a été annoncée sous le coup de la moquerie et de la confusion et voici les détails !

Polium One : qu’est-ce que c’est ?

Selon les informations récentes, la console Polium One est une console de type microconsole. Elle se connecte à l’aide de simples câbles et est livrée avec une manette ressemblant à une Dualshock. Les maquettes la montrent en train de jouer à des jeux NFT, dont la plupart ne sont pas encore sortis. Bien qu’il ne semble pas y avoir de confirmation de jeux disponibles au lancement. Elle hébergerait également une place de marché pour les NFT et un portefeuille de cryptomonnaies. La console a fait de grandes promesses, notamment qu’elle allait inclure les caractéristiques suivantes :

  • Ultra HD 4K
  • Ray tracing
  • 120 FPS
  • 8K
  • HDR
  • TouchID

On reproche à cette configuration d’être factice, car TouchID est une technologie exclusive d’Apple et non un terme générique. Il s’agit apparemment d’empêcher toute personne qui prendrait votre contrôleur de dépenser des cryptomonnaies. La console sera dotée d’un bouton crypto, mais il s’agit d’une solution à un problème que le Polium One a lui-même créé. En ce qui concerne les spécifications et le fonctionnement de la console, rien n’est encore décidé. Rien n’a été dit sur la console qui va être fabriquée ou sur ce qu’elle est exactement au-delà de la boîte de jeu cryptée.

NFT

La Polium One intègre la blockchain

La sortie de la console Polium One a été annoncée il y a quelques jours. Elle se présente comme la première console de jeu Web3.0 au monde, présentée sous forme d’une boîte qui ressemble le plus à une microconsole de style Ouya. Il s’agit pour le moment d’une campagne de crowdfunding déguisée en système de précommande, dans l’espoir de lever des fonds pour un projet dont personne ne veut. En plus de cela, il s’agit probablement d’une console de jeu qui n’existera peut-être jamais…

Web3.0 est devenu un mot à la mode galvaudé, il fait généralement référence à l’intégration croissante de la technologie blockchain avec le reste de l’internet. Dans le contexte d’une console de jeu, cela signifie avoir accès à des fonds cryptographiques tout en jouant. Hypothétiquement, vous pourriez consulter votre solde de crypto pendant que vous jouez des tours de jeu si vous en avez vraiment besoin pour une raison quelconque. En dehors des différentes façons de payer, l’avantage de l’intégration dans la console n’est pas vraiment évident.

La console Polium One a été annoncée avec un système de précommande dont on espère qu’il permettra de lever des fonds pour l’achèvement du projet. L’idée générale de la console Web3.0 mise à part, cette annonce a été désastreuse à cause du manque d’informations sur le sujet !

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !