Ca vous tente un play-to-earn gratuit ?

Ca vous tente un play-to-earn gratuit ?

Cantina Royale est le nouveau play-to-earn qui défraye la chronique. C’est un jeu blockchain implanté sur Elrond, avec accès gratuit. Cantina Royale rafle la mise du côté des amateurs de jeux free-to-play web3. C’est du gaming d’arcade mettant une fois de plus un singe à l’honneur diront les blasés. Oui, on ne s’écarte pas de ce qui se fait dans les meilleurs jeux blockchain.

Les bases sont là certainement, mais on n’a pas tout vu. Cantina Royale se veut être le jeu du second semestre de l’année pour de bonnes raisons. Ici, on nous promet un vrai butin sans qu’on nous exige de surveiller le wallet à tout bout de champ. Le gameplay est révolutionnaire. L’accès gratuit au jeu rend les choses encore plus intéressantes.

Cantina Royale, encore des APES à l’honneur

Cantina Royale se déroule dans l’espace. Les avatars mis à l’honneur sont des APES, donc des singes. Ces primates cosmonautes explorent un terrain galactique qui mêle donjons, bars, et paysages accidentés de toutes les catégories. Le but de ce jeu est de traverser ce monde hors du commun en se battant avec les autres brigands et cosmonautes avec butin à la clé.

La chose qui change est qu’ici vous avez le droit d’utiliser des NFT en avatar. Ce serait notamment le cas de ceux qui font partie du BYAC. C’est le moment de frimer d’autant plus qu’il s’agit d’un free-to-play. Vous avez tout le loisir d’essayer sans payer pour ensuite amasser sous une couverture de Bored Ape !

Cantina Royale, encore des APES à l’honneur

Une entrée hors du commun dans le web3

C’est peut être unee grande première. Contrairement à Axie Infinty, Cantina Royale utilise un API sur Elrond pour gérer les gains du gamer. En d’autres termes, le joueur se focalise sur ce qu’il doit faire pour une expérience optimale de gaming. Son wallet est ensuite gérer en arrière plan.

Dans Cantina Royale, le joueur ira chasser les trésors dans des donjons ou participera à un battle royal. Pour ces deux scénarios, il va raffler des cryptomonnaies ou des NFT. Pour que le joueur puisse pleinement exploiter son potentiel, une partie de la gestion de son butin se fait en back office.

Bref, c’est une belle façon de faire aimer les jeux blockchains aux érudits comme aux novices !

Le jeu play-to-earn à ne pas rater

Si vous avez déjà essayé des play-to-earn depuis le temps qu’ils ont envahi la planète, ne manquez pas Cantina Royale. Vous allez vous amuser premièrement, et ensuite vous gagnerez des sous ! De plus, Cantina Royale propose des personnages en mode NFT évolutif.

Contrairement aux Tokens Non Fongibles qu’on connait, ces NFTs évolutifs sont très amusants. Vous pouvez les équiper, les armer, les customiser. Bref, on est ici dans l’avenir des jeux web3 et du métaverse.

Cantina Royale est intéressant sur toutes les coutures. Le gameplay est excellent, la jouabilité est parfaite et la gestion du butin est sans encombre. Ce jeu fait partie des événements métaverse qu’il est bon de marquer d’une pierre blanche pour cette année. On attend de voir la suite, ça promet !

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !