Axie Infinity

Axie Infinity fait ses adieux au SLP ! Un nouveau départ s’annonce !

Le monde des cryptomonnaies est un écosystème qui permet de faire diverses activités rémunératrices. Le play to earn en fait partie et Axie Infinity est un leader dans ce domaine. Toutefois, suite aux abus de certains joueurs, l’économie du jeu s’en est retrouvée déséquilibrée. Pour remédier à cela et donner un nouveau souffle à l’activité, une nouvelle version du jeu est proposée : Axie Origin.

Les gains SLP diminuent

Dans l’ancienne version d’Axie Infinity, donc avant le 12 août, les joueurs pouvaient gagner ce qu’on appelle des SLP ou Smooth Love Potion, que ce soit en mode arène ou en mode aventure. Le SLP est le jeton utilitaire d’Axie Infinity. Notons que le mode arène est celui où les joueurs jouent face à d’autres et le mode aventure est celui où le joueur joue face à des bots ou robots. Ces modes existent encore dans Axie Origin mais ce sont les modalités de gain de SLP qui changent.

Le gain de SLP en mode arène dépend des résultats face aux autres joueurs tandis que dans le mode aventure, il suffisait de passer beaucoup de temps à jouer pour en gagner. Étant donné que certains joueurs abusaient du mode aventure, créaient plusieurs comptes et abusaient aussi du temps passé à jouer, l’équilibre des gains a été compromis. Après avoir prévenu le public du changement, celui s’opère enfin.

Axie Infinity

Le filtre d’amour ne fait plus effet

Afin de rétablir l’équilibre des gains de crypto P2E, Sky Mavis, la maison mère d’Axie Infinity, a préparé ce projet de nouvelle version du jeu depuis plusieurs mois. Outre le lancement d’Axie Origin, les développeurs du jeu ont aussi ajouté de nouveaux mécanismes permettant de brûler les SLP. Cela est aussi dans le but d’équilibrer le processus de gain et de stabilisation de l’économie du jeu. L’expérience de jeu est ainsi améliorée, car des biens dans le jeu, tels que des amulettes ou des runes, peuvent aussi être échangés contre des SLP, le jeton utilitaire d’Axie Infinity. Ces biens prendront donc la forme de NFT.

jeux Axie Infinity

Axie Infinity à la conquête du gaming

Malgré le succès des jeux move to earn, Axie Infinity entend maintenir sa place en tête des jeux play to earn. Raison pour laquelle cet opérateur de gaming ne cesse de s’adapter aux situations qui se présentent. En effet, il a réussi à garder sa place lors des évènements malencontreux qui ont frappé l’écosystème des cryptomonnaies. Parmi ces évènements, on peut citer le hack historique du mois de mars 2022 et l’hiver crypto quelque temps après qui a fait chuter la valeur de cette monnaie virtuelle, même s’il a pris fin.

Même si le play to earn n’es pas épargné par les aléas des cryptomonnaies, force est de constater qu’il y a encore de beaux jours devant lui. Preuve que tout le monde peut trouver sa place dans ce monde virtuel, que ce soit celui d’aujourd’hui ou de demain avec le métaverse. Les expériences permettront de perfectionner au fur et à mesure les programmes et autres services du web3.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !