Axie Infinity fait du bruit ! Une transition qui risque de secouer ses adeptes

Axie Infinity fait du bruit ! Une transition qui risque de secouer ses adeptes

Ces dernières semaines, les gamers du web 3 ne parlent plus que d’Axie Infinity et du projet Axie Infinity Origin. Dans le jargon, on entend aussi parler de play and earn et de play to earn. Ce serait l’histoire d’une transition prometteuse dans le gaming cryptomonnaies. Cela veut-il dire qu’on va avoir une nouvelle version d’Axie Infinity ou du jeu crypto dans sa fonctionnalité ?

Oui, des changements sont opérés dans le jeu. Il faut déjà savoir que la blockchain Ronin rouvre sa bridge vers Ethereum. Sky Mavis a pris cette initiative pour qu’Axie Infinity remonte la pente après l’épisode sombre du hacking qui lui a couté des millions de dollars. Le bridge a été fermé après cet incident regrettable. Sa réouverture devrait renflouer la caisse du jeu.

En parlant du jeu et de sa caisse, les gamers sont accueillis sur le terrain nouveau dans une ambiance play and earn. On ne parle plus de play to earn. La différence entre ces deux principes de jeu est infime ; on en parlera un peu plus loin. Dans tous les cas, il faut dire que cette initiative améliore l’image d’Axie Infinity.

La version Origin d’Axie Infinity

Axie Infinity Origin est une version améliorée de l’Axie Infinity qu’on connait actuellement. Le graphisme du jeu est amélioré pour procurer plus de plaisir aux gamers. C’est l’une des meilleures façons de refidéliser les adeptes du jeu et de recruter de nouveaux joueurs. Ensuite, Axie Infinity Origin permet qu’on entre dans le jeu avec de nouveaux monstres de démarrage gratuits.

Ensuite, cette version d’Axie Infinity permet aux joueurs de mettre leurs terres numériques en staking. Les gains à faire sont des cryptomonnaies AXS. Les gamers peuvent en ce sens prendre leur temps pour investir dans le nouveau Axie Infinity.

Toutes les améliorations apportées au jeu devraient permettre aux développeurs de créer une version mobile du jeu. En d’autres termes, Axie Infinity pourrait s’aligner aux applications mobiles d’ici quelque temps. Ce n’est encore qu’un projet actuellement, mais il est fort possible que cela se fasse l’année prochaine.

La version Origin d’Axie Infinity

Différence entre play to earn et play and earn

Axie Infinity Origin ne serait plus un play to earn mais un play and earn. Les deux termes prêtent à confusion dans le gaming sphère. D’ailleurs, il y a de quoi être confus parce que dans les deux cas, on joue pour gagner des cryptomonnaies. À quelques adeptes du jeu blockchain de souligner les différences entre play to earn et play and earn sur le net.

Selon ces érudits du jeu web3, le play to earn est un système qui encourage les joueurs à jouer sans tenir compte du jeu. Le plus important dans ce concept est d’amasser les gains. En play and earn, le jeu est amélioré pour que les gamers puissent notamment avoir envie de jouer. Les gains en cryptomonnaies ne deviennent qu’accessoires.

Rien ne change réellement dans le système en d’autres termes à part la jouabilité et le graphisme du jeu. C’est une facette que l’on pourrait d’ailleurs retrouver dans GTA 6. Dans tous les cas, ce nouveau concept fera du bien à Axie Infinity.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !