Axie Infinity explose ses ventes de collection NFT !

Axie Infinity explose ses ventes de collection NFT !

Nous avons littéralement un champion dans le web3 et ce serait Axie Infinity. Le play to earn a fait des ventes spectaculaires en NFT via ses récompenses SLP. Chaque vente réalisée sur le jeu en ligne lui a permis de collecter des milliards de dollars. Pour optimiser le fonctionnement de son écosystème toutefois, Axie Infinity doit faire quelques changements.

Le changement concerne notamment le système de gain sur Axie Infinity classique. Les utilisateurs sur Axie Infinity classique ne vont plus en effet gagner du SLP. Ces récompenses seront transférées sur la version Origin du play to earn. La collection supportera cette version du jeu dans le but d’encourager son ascension. 

Une vente de 4 milliards de dollars

Le 11 août, Axie Infinity a officiellement réalisé une vente de 4.24 milliards de dollars américains de NFT. Le play to earn fait d’ailleurs partie des jeux blockchains les plus populaires du moment. Une telle vente réalisée au sein de sa version classique n’étonne pas vraiment le public même si Axie Infinity a connu plus d’un jour sombre depuis sa création.

Les transactions qui ont permis au play to earn d’atteindre ce gain s’élèvent à plus de 17 millions. Pour ce nombre de transaction on peut compter plus de 2 millions de collectionneurs de NFTs.

D’ailleurs, selon cryptoslam.io, Axie Infinity est classé numéro 1 dans la vente de NFT. Le Bored Ape Yacht Club et CryptoPunks sont respectivement classés deuxième et troisième.

Une vente de 4 milliards de dollars

La réforme est menée sur Axie Infinity Origin

Les développeurs sur Axie Infinity ont déclaré que les changements seront faits sur le jeu. Déjà, ils vont maintenant se focaliser sur Axie Infinity Origin. Des charmes et des runes seront intégrés dans les collections NFTs du jeu cette fois-ci. Les joueurs trouveront cette version plus alléchante avec ce type de changement.

Ensuite, il a été annoncé que les SLP seront désormais mis à disposition sur la version Origin. Les utilisateurs d’Axie Infinity Classique ne vont donc plus avoir de SLP. Par contre, les AXS sont toujours à disposition sur la plateforme. Après tout, il s’agit de la monnaie de gouvernance de la plateforme.

Axie Infinity semble inarrêtable

Le play to earn Axie Infinity serait l’une des plateformes de jeu en ligne les plus puissantes du moment. Si on jette un coup d’oeil dans le passé, il faut noter que l’AXS a atteint le prix unitaire de 164 $ en novembre 2021. Ce prix a baissé de 88 % depuis. La baisse du prix de sa monnaie de gouvernance n’a pas empêché à la plateforme de toujours viser haut.

Mais encore, le SLP lui-même a eu une baisse de valeur de plus de 90 %, mais ceci n’a pas empêché la plateforme de faire ses ventes significatives.

S’il y a un jeu web3 sur lequel on peut compter, ce serait donc Axie Infinity.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !