Axie Infinity (AXS) : le retour en force du géant des play to earn

Axie Infinity (AXS) : le retour en force du géant des play to earn

Axie Infinity a été en mauvaise posture début juin. Son cours a beaucoup baissé, il n’a pas fait l’exception avec la chute des cryptos.

L’AXS se gagne en jouant au jeu Axie Infinity. C’est l’un des jeux play to earn les plus populaires du moment. Son gameplay est similaire à celui de Pokémon et de Warcraft.

Les joueurs gagnent le crypto AXS en faisant des exploits sur le jeu. Ils peuvent ensuite utiliser la cryptomonnaie au sein même de la blockchain de l’AXS (Ronin) ou bien l’échanger.

Après les épisodes de chute de cryptomonnaie, l’AXS a aussi perdu de la valeur. Aux dernières nouvelles pourtant, le play to earn va faire un grand retour.

La chute de l’AXS

Le premier point qui explique la chute du prix de l’AXS est la baisse de celui du BTC. Quand le Bitcoin a chuté en effet, tous les altcoins sans exception ont aussi perdu de la valeur. Certains ont d’ailleurs fait la une des actus avec un crash qui s’est au final avéré irrécupérable !

Ensuite, la baisse de prix s’explique par l’abandon de certains joueurs. La chute des cryptomonnaies a secoué plusieurs habitués. Les joueurs qui participaient dans le simple but de gagner des AXS ont rapidement plié bagage à l’annonce du déclin du cours des cryptomonnaies. Le manque d’effectif dans l’écosystème a entrainé une chute de la valeur de la cryptomonnaie.

La tendance baissière de l’AXS semble avoir été dépassée actuellement. Le cours de la cryptomonnaie essaie tant bien que mal de remonter. Les courbes vacillent entre 28 $ et 30 $. Rien n’est encore sûr, mais les spéculateurs pensent que l’AXS devrait garder un cours avoisinant les 30 $ pendant un moment.

Après le mauvais épisode de la baisse de son cours, Axie Infinity a élaboré une stratégie pour remonter la pente. Cette stratégie est ingénieuse.

La chute de l’AXS

Le plan de retour en force

Depuis janvier 2022, Sky Mavis a lancé un concours pour créer un jeu earn to play. Sky Mavis c’est l’entreprise qui a créé Axie Infinity. Cette initiative a intéressé beaucoup de développeurs. Il semble que les choses portent finalement ses fruits aujourd’hui. C’est au moment le plus opportun en effet qu’Axie Infinity a annoncé le nom des gagnants du concours.

Cette annonce a secoué la boule de neige. La bonne nouvelle a remis en question la faiblesse d’Axie Infinity. Aujourd’hui, plusieurs personnes ont envie de retenter ou de tenter l’aventure pour expérimenter les nouveaux earn to play. Même si rien n’est encore gagné, AXS semble remonter la pente petit à petit.

En bref, l’AXS d’Axe Infinity fait partie des altcoins possédant une valeur intéressante. Malgré la tension palpable concernant la crainte de la disparition de certaines cryptomonnaies, AXS reste en bonne posture.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !