Avenir des jeunes : serait-ce possible de ne plus travailler grâce au play to earn ?

Avenir des jeunes : serait-ce possible de ne plus travailler grâce au play to earn ?

Le métaverse ouvre à plusieurs opportunités. Ses mondes virtuels sont aussi bien en création qu’en expansion. Les jeunes explorent le métaverse et ses opportunités actuellement. Nombreux sont ceux qui estiment en faire un terrain de jeu plus intéressant dans le futur.

Quand on parle du metaverse, on ne peut faire abstraction du play to earn. C’est notamment dans ce domaine que les jeunes pourraient s’épanouir dans l’avenir. Rêverie ou possibilité… On ne peut que laisser faire les spéculations sur l’éventualité du metaverse, s’emparant du monde du travail.

Si cela venait à arriver, il en relèverait d’un projet fou. Pourtant, le métaverse n’est pas à sa version finale. Dans un futur lointain comme dans un futur proche, le métaverse ne cessera de nous apporter des surprises de taille. 

Le métaverse est-il la clé du futur

Une dystopie circule actuellement sur le web. Le métaverse serait un monde doré pour les générations futures. Les jeunes des quatre coins du monde se donneront rendez-vous dans le métaverse pour s’affronter sur différents jeux play to earn. La plupart va gagner sa vie sur ces plateformes de play to earn et ne s’intéressera plus au monde du travail.

Cet Eldorado du futur réunit les passionnés de play to earn sur de grands terrains. Les possibilités de jeu sont nombreuses, allant des jeux d’arcades aux jeux de sport sans oublier les jeux d’aventure. Les affrontements virtuels vont gagner le cœur des joueurs qui n’ont plus qu’une idée en tête : jouer pour gagner. 

Ces jeunes du futur verraient se détériorer petit à petit les entreprises rémunératrices qui ne sont pas concernées par le métaverse. De leur côté, ils feront vivre le géant virtuel pour survivre. Ces gens se plairaient dans ce monde où ils n’ont pas à faire de grands efforts pour vivre des rêves et gagner des sous!

Le métaverse est-il la clé du futur

Nous avons tous besoin de nous évader du réel

Cette histoire selon laquelle les jeunes n’auront plus à travailler dans les entreprises classiques dans le futur a fait le tour d’internet. Ne plus sortir de chez soi pour gagner de l’argent pourrait être la bonne nouvelle qu’attendent plusieurs personnes. La nouvelle est mieux encore si les gains se font en jouant simplement.

Jouer et gagner, ce serait en effet un idéal quand on ne veut plus se fatiguer des heures au bureau. Mais il faut reconnaître que cela relève encore de la fiction. Nous avons tous besoin de nous évader, et le métaverse nous le permet. Le métaverse est un monde alternatif dont la portée reste encore au niveau ludique.

Des analyses simples, mais concrètes nous permettent de déduire que les gains à faire avec le play to earn ne sont pas énormes. Gagner sa vie en s’adossant entièrement au play to earn demande beaucoup de motivation. Si tel est le cas aujourd’hui, le changement ne se fera pas du jour au lendemain. 

Vivre du play to earn est certainement un rêve que les amateurs du web3 ont en commun. L’avenir nous en dira plus. Pour l’instant, la vie dans le métaverse est au stade de la fiction.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !