Après le Play-to-earn, le create-to earn est dans la place

Après le Play-to-earn, le create-to earn est dans la place

Le directeur des jeux blockchain d’Ubisoft a parlé. Quartz espère apporter plus de liberté aux adeptes des jeux blockchains. L’idée est d’intégrer encore plus les NFTs au cœur du jeu. On a déjà vu cette tendance avec le play to earn ou P2E. Cette fois, Quartz veut mettre une place le concept du creat to earn ou C2E.

Les deux concepts se jouent sur la valeur du NFT. Le web3 étant un monde où l’on veut que la liberté soit maître mot, le concept du C2E permet aux joueurs d’expérimenter la blockchain avec leurs propres visions. La crypto sphère étant actuellement malmenée par les baisses de prix dues aux piratages, le C2E devrait changer la donne.

C’est un renouveau, un concept que l’on n’a pas encore vu ni avec le Wear-to-Earn ni avec le Move-to-Earn. Une chose est sûre, le Create to Earn va séduire le public.

Rappel sur le play to earn

Le play to earn est un jeu auquel les participants visent des buts spécifiques afin de gagner des NFTs ou des rémunérations en crypto. Dans le play to earn, seuls les joueurs les plus intrépides gagnent gros. Le plus souvent, le P2E concerne des jeux de stratégie. Les gains sont perçus quand le joueur surpasse un score, bat des méchants ou d’autres joueurs, ou quand il réussit à agrandir sa communauté.

En play to earn, on gagne des skins en NFT ou encore des cryptomonnaies à investir dans le jeu ou ailleurs. Le play to earn est un moyen de gagner de l’argent numérique en restant aussi longtemps que possible dans le jeu. Bien entendu, il faut être dans le rang des meilleurs joueurs pour gagner le plus d’argent. Le play to earn fait partie des moteurs des jeux blockchains. 

Il faut avouer que ce concept peut devenir très lucratif. Par contre, il peut finir par évincer l’amour pour le jeu. Quartz lance le Create to Earn pour inverser la tendance.

Rappel sur le play to earn

Qu’est-ce que le Create to Earn ?

Le Create to Earn part du concept même du play to earn. Cette fois cependant, il faudra créer pour gagner. Mais que faut-il créer ? Qu’y a-t-il à gagner ? Alors, les joueurs sur les P2E ou sur tout autre type de jeu blockchain ont la possibilité de laisser libre cours à leur imagination pour gagner des cryptos ou des NFTs.

Il s’agit de créer des personnages, des customisations, et d’autres pièces utiles pour le jeu . Le joueur crée donc des éléments du jeu pour mieux jouer. Ses efforts sont ensuite récompensés. Le joueur détient d’ailleurs les droits sur ses créations. En ce sens, il peut toucher des royalties. Il lui est aussi possible de céder les droits pour d’autres perspectives de rémunération.

Le create to earn risque de complètement rendre accros les grands joueurs du web3. C’est l’un des buts de Quartz! Mais encore, le C2E donne une nouvelle image aux gains à faire sur les plateformes de jeux en ligne. Faire participer les joueurs en leur donnant les commandes de la création sur le terrain est un rêve qui devient réalité.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !