Paris 2024 : des jeux olympiques écologiques

Paris 2024 : des jeux olympiques écologiques

Paris 2024 est un évènement qui unit pour la première fois les jeux olympiques et paralympiques. Le but est d’organiser plusieurs activités pour montrer aux gens que le sport change tout, se rapportant à la protection de l’environnement. C’est un évènement organisé par les Français, en partenariat avec plusieurs entreprises reconnues dans le monde. Découvrez les informations importantes sur Paris 2024. 

De quoi s’agit-il ?

Paris 2024 est un évènement qui propose une nouvelle facette de l’olympisme. Le but est de faire comprendre aux participants que le sport peut aider à créer une vie meilleure. Ils feront un parcours dans les villes de la France : le relais de la flamme, Marseille, les sites olympiques et autres encore.

Paris 2024 : des jeux olympiques écologiques
Logo des jeux olympiques Paris 2024.

Les jeux se dérouleront à partir du mois d’Août jusqu’en Septembre de l’année 2024. Tout sera diffusé à la télévision. Les organisateurs attendent des millions de spectateurs, des milliers d’athlètes et de bénévoles et ont fait appel à plusieurs journalistes.

  • Les sports olympiques : au programme, il y aura des jeux artistiques, rythmiques et surtout sportifs notamment le basketball, le cyclisme, le golf, le marathon, l’escalade, le surf et tant d’autres encore ;
  • Les sports paralympiques : il s’agit du goaball, du para tir sportif, du tennis / basket / rugby fauteuil et d’autres encore.

Le soutien financier de l’évènement

WWF est une organisation dont l’objectif est de préserver les bienfaits de l’environnement. Le Comité Paris 2024 soutient ses actions. Ainsi, durant l’évènement, des guides pour connaître les bonnes habitudes à adopter pour protéger la nature seront distribués aux partenaires, organisateurs, participants…

En plus, le COJO a apporté un soutien financier à l’organisation. C’est un autre moyen d’inciter les participants à continuer à respecter l’environnement et surtout en limitant leur empreinte carbone.

Les objectifs des jeux

Les jeux durant le Paris 2024 ont plusieurs objectifs dans le cadre environnemental. L’un des plus importants serait de réduire l’empreinte carbone tout l’évènement (réduire les déchets, ne pas utiliser les emballages en plastique…). Les organisateurs souhaitent faire comprendre aux participants et aux spectateurs qu’il n’est pas toujours indispensable de prendre une voiture personnelle, en incluant les transports en communs dans les tarifs des billets d’entrée.  Ils voudraient même que tout le monde adopte cette pratique dans leur vie de tous les jours. La pollution de l’environnement sera réduite.

Enfin, l’équipe mettra en place une politique sur la réduction de l’empreinte carbone en vendant des produits dérivés et objets promotionnels écologiques et respectueuse de l’environnement. La finalité de cet évènement se porte sur le développement durable et les enjeux climatiques.

Les événements tels que Paris 2024 méritent toute l’attention du monde entier. A travers les jeux, l’objectif est commun : préserver l’environnement pour le bien de tous. En participant y participant, chacun apporte son aide face aux agressions et à la dégradation de la nature. Si vous vous trouvez dans les villes françaises, notez-le dans votre agenda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *