Warner Music fait appel à OpenSea pour lancer des NFT musicaux

Warner Music fait appel à OpenSea pour lancer des NFT musicaux

Warner Music ouvre le bal des NFT musicaux avec une collaboration OpenSea. Eh oui, la musique est un contenu média indissociable au divertissement, le Group Warner Music le sait et a choisi le partenaire idéal pour régner dans le secteur sur le web3. Il fallait en effet choisir une plateforme plus accessible aux fans. OpenSea s’est présenté comme une évidence.

Les communautés de la plateforme web3 font partie des plus prospères du marché, notamment du côté des NFT. Si la musique doit entrer sur l’internet des blockchains, la logique veut un portail via Opensea. Non seulement cette entreprise possède toutes les technologies nécessaires pour élaborer de bons projets NFT, mais elle est aussi érudite dans les transactions de ces derniers.

Ceux qui suivent les artistes membres du Warner Music Group sont enthousiastes pour la plupart concernant cette nouvelle. Les artistes eux aussi sont tout aussi enchantés sachant qu’entrer sur le web3 apporte plusieurs avantages.

Qu’est-ce qu’un NFT musique ?

Les NFTs musicaux sont des jetons non fongibles contenant de la musique. Il peut s’agir de musique vidéo ou audio. La longueur et le contenu de la musique sont variables. Il pourrait en effet s’agir d’un single, de quelques tubes, ou encore d’un album. Des compilations de musiques diverses pourraient aussi être contenues dans un NFT musical. 

Ces NFTs sont ensuite non fongibles comme le sont tous les NFTs. Leur valeur s’adosse toujours à la spéculation en règle générale. Cependant, la popularité de chaque artiste peut changer la donne. Un NFT musical de Bruno Mars vaudrait par exemple plus cher qu’un NFT musical d’un chanteur en lancement de carrière.

En effet, tout le monde a le droit de créer son NFT musical, tant que l’on a les connaissances nécessaires pour cela. C’est un grand avantage pour les artistes qui projettent de se faire connaître rapidement sur le web3. Les NFTs musique ont aussi l’avantage de se vendre plus facilement. D’ailleurs, le système de royalties pour les artistes inconnus ou connus est facilité sur les plateformes d’échanges de NFT.

Qu’est-ce qu’un NFT musique ?

Les artistes de la maison à l’honneur

Dans son projet de lancement de NFTs musique, Warner met à l’honneur ses artistes. Ces derniers seront les premiers à pouvoir bénéficier d’une place privilégiée dans la liste des collections de NFTs musique de la maison. On compte dans cette liste, Ed Sheeran, ColdPlay, le groupe Red Hot Chili Peppers ou encore David Guetta.

Warner Music Group élabore au calme son programme pour l’intégration des différentes artistes à figurer dans le projet. C’est entre autres pour cela que WMG a choisi de travailler avec OpenSea. La maison de NFT possède déjà toutes les connaissances dans le domaine en plus d’être l’idéale dans la création d’une base de fans.

Warner Music Group compte faire de ce projet l’une de ses belles réalisations pour la fin de cette année. Sa communauté web3 pourra s’étendre plus facilement l’année prochaine.

Cette tendance des grandes maisons de production de musique à entrer dans le métaverse n’est pas près de s’arrêter. Figurez-vous que Columbia Records s’y met aussi.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !