bored ape

Vol de 256.000 dollars : NFT Bored Ape est la victime du jour

Depuis leur apparition, on ne cesse de dire à quel point la technologie blockchain est fiable et sécurisée. Malheureusement, dernièrement, la NFT Bored Ape a été victime d’un vol 256 000 USD et voici les détails.

NFT Bored Ape : qu’est-ce que c’est ?

NFT Bored Ape est une collection de 10 000 images de singes illustrées. On voit sur chaque image le portrait d’un singe sur un fond coloré. Ces fameux singes ont plusieurs caractéristiques qui sont modifiées et mélangées pour créer 10 000 NFT uniques. Ainsi, chaque caractéristique de l’image a plusieurs options différentes, les vêtements et les chapeaux sont différents ainsi que les dents, les yeux et l’humeur ; tout peut être interchangeable.

Ce qu’il faut surtout noter, c’est que cette collection d’images est achetée, vendue et échangée sous forme de NFT. Les différents attributs, styles, combinaisons et dessins permettent de créer un singe ayant une valeur spécifique. En outre, les NFT sont considérés comme des titres et leur valeur s’adapte au marché.

Ainsi, ils peuvent devenir extrêmement précieux ou s’évaporer à tout moment. S’ils parviennent à retenir suffisamment l’attention sur une période assez longue, ils pourront peut-être se maintenir en tant qu’art numérique et marchandise. Enfin, notez que les NFT de Bored Ape peuvent être achetés, vendus et échangés contre la cryptomonnaie Ethereum.

bored ape yatch club

Un vol de 256 000 USD : que s’est-il passé ?

Malgré la réputation de la sécurité des NFT, quelque chose de grave s’est passé en relation avec Bored Ape Yatch Club.

En effet, un hacker a réussi à voler près de 256 000 USD de NFT Bored Ape. Le hacker est passé par le compte Discord du Community Manager du BAYC et ensuite il a lancé un système de phishing assez sophistiqué, mais vraiment très crédible. En somme, il a réussi à subtiliser 32 NFT Bored Ape et ce n’est pas la première fois que ce genre de chose arrive.

Notez que plus tôt dans l’année, un autre hacker a réussi à volé 91 NFT, soit 3 millions USD, toujours chez Bored Ape. Ce hacker est passé par le compte Instagram officiel de Bored Ape Yacth Club et aujourd’hui, nous sommes en droit de nous demander si Bored Ape est fiable. Malgré tout, Bored Ape Yatch Club a de beaux jours devant lui…

Malgré ce vol subi par Bored Ape, vous pouvez avoir confiance aux NFT. En effet, cette petite faille n’a fait que faire réagir les principaux acteurs dans le domaine et aujourd’hui, la sécurité a été renforcée.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !