TWITTER NFT

Twitter franchit un grand pas : il rend possible toutes transactions NFT !

Ces temps-ci, ce que l’on entend sur Twitter tourne essentiellement autour de son rachat par un certain milliardaire et aussi pour la gratuité des tweets menacée. Aujourd’hui pourtant, Twitter a fait un très grand pas, assez grand pour ravir ceux qui aiment acquérir des NFT ou des faires des transactions axées vers les NFTs. Voici les détails !

Fonctionnement de NFT Tweet Tiles

L’intégration, appelée NFT Tweet Tiles, affiche l’œuvre d’un NFT dans un panneau dédié à l’intérieur d’un tweet, et comprend un bouton permettant aux utilisateurs de cliquer qui affiche une liste de marketplace. NFT Tweet Tules est encore en phase de test et il fonctionne actuellement avec les quatre partenaires spécifiques : Magic Eden, une place de marché centrée sur Solana, Rarible, un protocole de place de marché NFT multiplateforme, Dapper Labs, créateur de la blockchain Flow, et Jump.trade, une plateforme centrée sur le sport.

Collectivement, ces marketplaces couvrent plusieurs réseaux de blockchain, dont Ethereum, Solana, Flow, Polygon, Tezos, et Immutable X. Un représentant de Twitter a confirmé que la fonctionnalité est agnostique par rapport à la blockchain, donc tous les réseaux sont pris en charge tant que les liens proviennent d’un marketplace partenaire. Cette fonctionnalité est actuellement testée auprès de certains utilisateurs et les passionnés d’art de Twitter sur iOS et sur le Web et les testeurs verront l’intégration de NFT Tweet Tile s’ils font partie des testeurs sélectionnés.

On n’aura pas besoin d’un abonnement premium Twitter Blue pour utiliser cette fonctionnalité. Par ailleurs, Twitter a déjà pris en charge les NFT en tant que photos de profil vérifiées via son service d’abonnement Twitter Blue en janvier, mais il ne prend actuellement en charge que les NFT Ethereum.

Paiements en cryptomonnaies sur Twitter : Elon Musk se lance

Ce qui se passe chez Twitter

C’est désormais officiel, Elon Musk est devenu le nouveau propriétaire de Twitter le 27 octobre 2022. Depuis sa prise de pouvoir, il a déjà licencié des employés de haut niveau qu’il avait accusés de l’avoir trompé, tout en offrant peu d’explications sur la manière dont il allait réaliser les plans ambitieux qu’il a élaborés pour la société de médias sociaux. Après la nouvelle de la prise de contrôle par Musk, Dogecoin a gagné plus de 5 % au cours des dernières 24 heures.

Par ailleurs, Changpeng Zao a déclaré que chez Binance, ils sont ravis de pouvoir aider Elon Musk à réaliser une nouvelle vision pour Twitter. Ils souhaitent jouer un rôle dans le rapprochement des médias sociaux et du Web3 afin d’élargir l’utilisation et l’adoption de la technologie crypto et Blockchain. Enfin, Elon Musk a déclaré qu’il souhaitait mettre fin à l’utilisation de robots sur Twitter et à l’algorithme non uniforme de Twitter, qui n’est pas en mesure d’offrir du contenu à l’utilisateur comme il le devrait. Il a également ajouté qu’il allait s’attaquer aux discours haineux inutiles et aux autres contenus liés à la censure qui doivent être apprivoisés ; tweeter pourrait être risqué d’ici peu…

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !