meta et polygon

Toujours dans le désespoir, Meta se lie à Polygon pour sa création de NFT sur Instagram

C’est bien beau de promettre des avancées énormes vers le web3, mais c’est largement mieux si l’on peut réellement le faire. Aujourd’hui, avec l’aide de Polygon, Meta s’en donne les moyens et ce sera Instagram qui sera le projet test. En effet, Polygon aidera les utilisateurs d’Instagram à créer et à gérer leurs NFTs. Impressionnant, n’est-ce pas ? Voici les détails.

C’est avec Polygon que les NFT sur Instagram seront créés

Malgré toute sa volonté, Instagram ne peut pas encore permettre à ses utilisateurs de créer eux-mêmes leurs NFT. Aussi, ce réseau social de Méta a fait appel à Polygon pour que l’on puisse enfin créer des NFTs sur ce réseau social. Le projet est en phase de test et seuls quelques chanceux habitant aux USA ont la possibilité de créer des NFT directement sur Instagram.

Mieux encore, tous ceux qui ont déjà eu la chance d’exposer des NFTs sur Instagram peuvent désormais connecter leur wallet Phantom à leur compte. Ainsi, ils pourront acheter et vendre des œuvres numériques sous blockchain, en prévoyant les frais de blockchain. On ne connait pas encore les véritables plans financiers de Meta quant à cette fonctionnalité.

Meta

Une collaboration intéressante

Pour le moment, MATIC, la société mère de Polygon a vu son cours démarrer dans de bonnes conditions. En effet, dès que la collaboration Instagram/Polygon a été annoncé, c’est MATIC qui a gagné 17,68% et seulement en quelques heures. Le protocole Polygon commence à se faire connaître et gagne du succès avec cette action. Toutefois, gardez en tête que Polygon s’active de son côté, même si on n’en entend pas toujours parler.

Pour votre information, Polygon travaille déjà en étroite collaboration avec des ZK Rollupus sur des projets ETH. Même si nous sommes en ce moment en plein bear market, Polygon ne reste pas sans rien faire ; Polygon avance comme il peut. D’ailleurs, cette collaboration avec Instagram a failli passer sous les radars tellement Polygon est discret dans ses actions.

polygon

Les autres projets blockchain de Meta

Meta a également annoncé que Facebook élargissait l’accès aux notes sous forme d’étoiles, qui permettent aux créateurs de gagner de l’argent directement auprès de leurs followers sur contenus en direct et les vidéos à la demande. Facebook va également commencer à tester l’intégration automatique pour les créateurs, ce qui signifie que la possibilité d’envoyer des étoiles apparaîtra automatiquement sur leur contenu.

Facebook propose également des étoiles pour le contenu non vidéo, comme les photos et les publications textuelles. Pour les créateurs qui utilisent déjà ce système de notation, Facebook leur apporte Stars Party. Une Stars Party est un défi de la communauté Stars qui se termine par une célébration si le créateur atteint son objectif, selon Meta.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !