Sudorare met un coup de couteau dans le dos de ses utilisateurs

Sudorare met un coup de couteau dans le dos de ses utilisateurs

Le nouveau marketplace de cryptomonnaies SudoRare s’est avéré être un rugpull. Un autre cas d’arnaque flagrante dans la cryptosphère. Les victimes du vol n’ont pas vu le coup venir. L’arnaqueur a été plus fort que les hackers qui ont profité des failles dans les codes sources sur les autres cas de vol de NFTs et cryptos.

SudoRare était pourtant une promesse de gains considérables. Un mélange de marketplace et de pool de liquidité. Les personnes qui ont pris part à l’aventure n’ont pas une seule fois pensé qu’elles allaient perdre leur investissement en un clin d’œil. 

SudoRare, c’est quoi ?

SudoRare est un projet en collaboration avec SudoSwap et LooksRare. Le but était de mélanger le meilleur des deux mondes. SudoSwap sert à la création d’un pool de liquidité pour NFT. LooksRare par contre un marketplace comme on en voit partout sur la blockchain. 

SudoRare combine l’avantage des deux plateformes. Il devait fournir les tokens SR aux inscrits tout en leur faisant gagner des commissions dans le coût des échanges. Il se trouve que les fondateurs du projet ont simplement manigancé un sale coup. Ils n’avaient pas la structure nécessaire pour le projet. SudoRare était simplement un rugpull.

SudoRare, c’est quoi ?

Qu’est-ce qu’un RugPull ?

Un RugPull est un projet monté en bonne et due forme au tout début. Les cryptomonnaies et les NFTs sont les principaux buts d’un tel projet. Les fondateurs d’un projet rugpull émettent un livre blanc bien détaillé. Ils annoncent ensuite le projet sur la blockchain pour attirer les investisseurs. Ces derniers placent leurs fonds dans le projet. Convaincus de la force du projet, ils peuvent faire des placements conséquents.

Après le financement, les investisseurs et les participants de toutes catégories attendent le lancement. Malheureusement, à ce moment précis, les fonds réunis s’envolent. Les fondateurs du projet sont introuvables, et les fonds sont dispatchés d’une façon ingénieuse

Qu’est ce qui s’est passé ?

SudoRare était en phase de lancement quand ses fondateurs ont complètement disparu. Ils ont d’ailleurs tenu à ne révéler leur identité à qui que ce soit. Les voleurs ont pris 800 000 dollars d’actifs numériques se traduisant en ETH, USDC et LOOKS. Les enquêtes sur la blockchain ont permis de déduire que les fonds volés étaient distribués à trois portefeuilles.

Un seul de ces trois portefeuilles a été pisté. Il s’agit d’un wallet relié à Kraken. Cette seule information ne suffit pas pour connaître l’identité des voleurs.

Ensuite, le site de SudoRare n’est plus traçable sur internet. Il en est de même de tous leurs comptes de réseaux sociaux. 

SudoRare disparaît totalement du radar 6 heures après son lancement. Cette affaire pourrait être classée comme la plus grosse arnaque de la cryptosphère. 

Pendant cette période d’instabilité des cryptomonnaies, il vaut toujours mieux rester prudent. Il faut savoir protéger ses cryptomonnaies et rester sur ses gardes en ce qui concerne les projets trop ambitieux. Le mieux à faire serait de rester sur des échanges et des plateformes solides et de renom. Ces derniers offrent au moins une certaine crédibilité en raison de la notoriété.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !