StepN - Atlético - WhaleFin : un trio prometteur pour les NFTs

StepN – Atlético – WhaleFin : un trio prometteur pour les NFTs

Atlético et StepN s’associent pour un projet de collection NFTs. Atlético de Madrid intègre la culture du partage dans ce projet. Les fans aiment le projet. Le Hongkongais WhaleFin est également de la partie ; une collaboration qui confère solidité au projet. 

Ce projet du Move-to-Earn StepN entend la mise en vente de 1001 NFTs chaussures. Une partie des bénéfices servira au financement des écoles parrainées par Atlético de Madrid. 

Atlético et StepN s’allient

StepN aurait pris l’initiative de mettre Atlético de Madrid dans sa poche pour un projet de vente de NFT. Le jeu web3 ajuste ses stratégies pour étendre ses possibilités d’expansion à l’international. La chute du prix des cryptos et des NFTs observée depuis le début de l’année 2022 ne laisse aux entreprises web3 le temps de se reposer.

L’idée de génie de StepN concerne le design de 1001 NFTs chaussures attribuées à Atlético de Madrid. À titre de rappel, StepN est un jeu de sport sur le web3 qui engage les joueurs à avancer dans le jeu en visant des NFTs chaussures à chaque progression. Le jeu va donc intégrer des chaussures Atlético de Madrid dans ses collections.

Atlético et StepN s'allient

Collection Genesis

StepN et Atlético de Madrid travaillent sur ces NFTs chaussures pour la collection Genesis. C’est une collection toute nouvelle que les utilisateurs ont pu consulter le depuis le 26 août 2022. Cette collection se démarque par trois catégories de chaussures :

Dans la catégorie des chaussures communes, on retrouve des chaussures NFT répliquant les victoires de l’Atlético de Madrid. La catégorie des chaussures peu communes est un listing de tous les stades de l’Atlético. C’est dans la collection rare que l’on retrouve le numéro des joueurs du club de foot de 1 à 11.

Il faut l’avouer, la présence des sports d’équipes dans le paysage NFTs a propulsé le secteur aux sommets. C’est par exemple le cas du MLB chez Sorare.

Des récompenses à la clé

La collection Genesis de StepN et Atlético de Madrid se démarque par les surprises associées à chaque NFT. Les 1001 chaussures NFTs de la collection correspondent à une récompense. Bien entendu, les récompenses sont catégorisées par catégorie de NFT pour la facilité de gestion.

Jusqu’ici, StepN assure que les détenteurs des chaussures Genesis peu communes auront droit à un maillot officiel Atlético de Madrid. Ceux qui achètent les NFTs rares par contre se voient récompensés d’un maillot officiel signé par tous les joueurs.

Quelques récompenses plus alléchantes comme des voyages et des entrées pour les matchs d’Atlético de Madrid sont à aussi prévues.

La vente des chaussures NFT

La vente des 180 premières chaussures est attribuée à WhaleFine. Les acheteurs sont tenus de s’inscrire sur la plateforme pour obtenir les leurs. Ensuite, StepN prendra en charge la vente de 20 autres NFTs. La première partie des ventes est donc focalisée sur 200 chaussures. À titre de rappel, il faut avoir du Solana dans son portefeuille pour acheter ces NFTs.

Cette association entre StepN et Atlético de Madrid s’annonce bien. StepN remontera certainement la pente après avoir traversé une période assez difficile, avec ce nouveau projet.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !