starbucks et polygon

Starbucks se lie d’amitié avec Polygon pour booster son grand projet NFT

Starbucks est la plus grande société distributrice de cafés et de boissons, la plus connue dans le monde et aujourd’hui, Starbucks prévoit de lancer sa dernière initiative Web 3.0 en partenariat avec la blockchain Polygon (MATIC) et tout se déroulera très bientôt. “Odyssey” : tel est le nom de ce programme de fidélisation de ses clients basé sur NFT, imaginé par Starbucks, en collaboration avec Polygon. Pour l’instant, les clients intéressés devront s’inscrire sur la liste d’attente de la plateforme, mais si vous êtes intéressé, voici ce que vous devez savoir.

Odyssey : qu’est-ce que c’est ?

Brady Brewer qui est le vice-président exécutif et le directeur du marketing du géant du café aux États-Unis, a déclaré que l’exploitation de la technologie Web 3.0 permettra à leurs membres d’accéder à des expériences et à la propriété qui n’étaient pas possible auparavant. Starbucks Odyssey transcendera les avantages fondamentaux que leurs membres Starbucks Rewards ont appris à apprécier, et débloquera des avantages numériques, physiques et expérientiels qui sont uniques à Starbucks.

Odyssey Starbucks

Odyssey by Starbucks : quels avantages ?

Compte tenu du fait que l’objectif de cette nouvelle plateforme est de gagner et de conserver la fidélité des clients, l’expérience de l’utilisateur est un point central de ce programme. Brewer a déclaré que l’écosystème de récompenses existant de Starbucks sera intégré à Odyssey et que l’objectif est de proposer aux clients une expérience de café attrayante et immersive qui célèbre l’héritage culturel et offre un sentiment d’unité à la communauté. En somme, tout le monde y gagne !

Starbucks

Comment utiliser Starbucks Odyssey ?

Starbucks a déclaré dans un communiqué de presse officiel que les membres actuels du programme de récompenses Starbucks peuvent accéder à la plateforme Odyssey en utilisant leurs identifiants de connexion existants, et qu’après la connexion, ils peuvent s’engager dans les “voyages Starbucks Odyssey”. Les voyages de l’Odyssée Starbucks proposent une série d’activités, telles que des jeux interactifs, des défis amusants et des informations sur le café et Starbucks, ainsi que d’autres activités intéressantes. Vous pourrez considérer les récompenses comme des timbres à collectionner et leur valeur pourrait augmenter avec le temps.

Notez qu’à l’issue des voyages Odyssey, les membres recevront en récompense un timbre de voyage numérique à collectionner, qui est un NFT. Comme vous pouvez le constater, les grandes entreprises avancent au rythme du web3 et les choses s’améliorent de plus en plus. Il faudra attendre un peu avant de pouvoir bénéficier de cette expérience en France. Enfin, on sait aussi que ce sera sur le réseau Layer2Polygon de Polygon que Starbucks développera ses NFTs très prochainement, car le projet avance bien.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !