premier league SoRare

Sorare réalise un exploit ! Il conclut une grosse affaire avec la Premier League anglaise

Le succès des NFT atteint différents domaines dont le football. A ce titre, c’est au tour de la Premier League de se lancer dans l’aventure en concluant prochainement un partenariat avec Sorare. Sorare est un NFT de football qui permet à toute personne de jouer, d’acheter, de vendre et d’échanger des équipes virtuelles à l’aide de cartes de joueur numériques. Après Watford et OKX donc, c’est au tour de la Premier League de jouer quelques saisons NFT.

Les entreprises blockchain et le championnat d’Angleterre de football

La league sportive anglaise la plus élevée dans le monde du football a donc décidé de rejoindre le monde des NFT. La NFL étant déjà présente dans ce milieu, la Premier League ne fait donc pas office de précurseur dans le milieu. Sorare est connue grâce à des stars telles que Killian Mbappé et Zinedine Zidane. Ce sont même les ambassadeurs de la marque.

Les utilisateurs de ce jeu de gestion de football virtuel peuvent acheter, jouer, échanger et vendre des NFT sur la plateforme. En termes de règles du jeu, il suffit aux utilisateurs d’acheter 5 cartes pour constituer une équipe virtuelle. Notons que la rareté des cartes diffère d’une NFT à une autre. La gestion d’équipe est un aspect important de Sorare.

Sorare

L’accord futur entre Sorare et la Premier League

Selon les informations reçues, le montant de l’accord entre Sorare et la Premier League de football s’élèverait à plus de 30 millions de dollars par an. Les pourparlers sont encore en cours, mais si l’accord de partenariat finit par se conclure, Sorare pourra entre autres diffuser des images statiques des joueurs de l’organisation.

Rappelons que la Premier League possède près de 20 clubs de football et que suite au partenariat, les joueurs de ces clubs auront des images statiques sous forme de NFT ou Non Fungible Token. Les NFT à l’effigie des joueurs seraient ainsi proposés sur la plateforme de fantasy football de Sorare. Notons que Sorare a déjà dans sa poche la Major League Baseball.

Premier League

Les concurrents de Sorare dans la conquête de la Premier League

Même si Sorare est la NFT la mieux placée pour réussir à conclure avec le Premier League, force est de constater que d’autres concurrents sont dans la course. C’est le cas des producteurs de jeu vidéo et de jeux blockchain qui tentent aussi de conquérir cette league sportive anglaise du championnat d’Angleterre.

À titre d’exemples, nous pouvons citer Dapper Labs qui a déjà réussi à dégager ConsenSys de la course. Quel que soit le montant proposé par Dopper Labs, Sorare possède déjà une place importante en Europe. En effet, les fans de football du vieux continent sont déjà attachés à Sorare, développée par une start-up française en 2019.

Les NFT sont aujourd’hui dans tous les domaines et notamment celui du sport. De plus en plus de joueurs, d’équipes et d’organisations sportives veulent leur part de bénéfices de la part du milieu. À charge pour les plateformes de faire les meilleures offres à temps.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !