Lionel Messi

Sorare a Lionel Messi dans son filet ! Le footballeur se transforme en un adepte du NFT !

Plutôt satisfait de sa collaboration avec Christiano Ronaldo, Sorare s’ouvre aujourd’hui à Lionel Messi. En effet, les deux parties viennent de signer un contrat et leur collaboration promet d’être intéressante. Voici les détails de cette collaboration !

Sorare a un nouvel ambassadeur

Sorare est mondialement connu pour sa collection de cartes « Fantasy Football » et sa collaboration avec Kylian Mbappé et Zinédine Zidane. Dernièrement, Sorare a un nouvel ambassadeur qui n’est autre que le lauréat de sept Ballons d’Or : Lionel Messi. Pour le remercier, Sorare proposera un NFT à titre de NFT d’Athlète Ambassadeur. Sur la plateforme, le NFT de Lionel Messi fait partie des NFTs super rares, bien que l’on ne sache pas encore quel en est le prix.

Selon Nicolas Julia, il s’agit d’une collaboration qui pourrait mener à une élaboration de nouvelles normes dans la manière de proposer les services et les NFTs. Il y a même un nouveau projet ayant pour but de partager les œuvres déjà disponibles sur la plateforme. Pour le moment, Sorare permet aux utilisateurs d’échanger les cartes numériques sous forme de NFT ainsi que de gérer des équipes de football.

Lionel Messi chez Sorare

Pas de crise chez Sorare

Nous traversons actuellement ce qu’on appelle l’hiver crypte, mais Sorare ne semble pas connaitre la crise. Le fait que la plateforme de crypto française entre en collaboration avec Lionel Messi prouve qu’il n’y a pas de crise chez Sorare et pourtant, le volume de vente des NFTs est en baisse de 97% depuis le début de l’année. Par ailleurs, Sorare n’arrive pas encore à se défaire de sa réputation de Licorne et pour le moment, c’est une réputation vérifiée.

Notez d’ailleurs que l’autre licorne porte le nom de Ledger et Sorare propose un jeu du type Fantasy League qui fait la différence. Grâce à ce jeu, les gens peuvent découvrir les NFTs et la joie d’en posséder. Si vous aussi, vous voulez vous y mettre, avec Sorare vous pourrez posséder des NFTs rare et vous pourrez même les échanger avec des cartes d’autres joueurs. Le principe est simple : si les joueurs gagnent de la valeur dans le monde réel, vos NFTs seront de plus en plus chers.

Messi et le web3

Lionel Messi est un homme de son temps ! En effet, il a fait de son nom une marque et depuis un certain temps déjà, il s’implique dans le web3. Lionel Messi fait partie des premiers grands joueurs qui ont accepté de recevoir une partie de ses rémunérations en cryptomonnaies. En effet, Messi a accepté de recevoir un million USD en $PSG, preuve qu’il croit au futur du web3. Notez aussi que Lionel Messi a signé un accord avec Bitget qui lui permet d’offrir à ses fans, l’opportunité d’explorer le web3. Vers 2017, Messi a déjà collaboré avec Sirin Labs pour l’élaboration d’un smartphone basé sur la blockchain. On attend de lui, une action similaire au PGA Tour, prochainement.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !