Pour Noël, la plus grande société de jouet américain Mattel plonge dans le NFT

Pour Noël, la plus grande société de jouet américain Mattel plonge dans le NFT

Mattel le créateur de jouets américain crée des NFT accessibles sur sa propre plateforme web3. Le jouet NFT fait son entrée dans le monde à l’occasion de la prochaine fête de Noël. Aux États-Unis, le concept est en bonne voie, sachant que Mattel a déjà instauré la possibilité des jouets NFT il y a de ça quelques mois.

Dans le reste du monde, on associe encore le web3 aux célébrités et aux stratégies marketing des grandes marques. Quoi qu’il en soit, aussi nouveau soit-il, le concept du jouet NFT n’est pas insaisissable. Ces NFT trouveront consommateurs sur tous les continents sachant que Mattel a bercé l’enfance de plusieurs générations de personne.

Oui, Mattel c’est Barbie, Uno, Polly Pocket, Hot Wheels et bien d’autres. Son investissement sur le web3 est la promesse d’une collection inédite de NFT destinée aux fans des jouets les plus populaires au monde.

Mattel lance ses NFT sur sa propre place de marché

Pour faire connaître ses collections de NFT, Mattel se fie à sa place de marché : Mattel Creations. Cette plateforme propose dans ses rayons des jouets et des figurines des marques Mattel. On y retrouve Barbie, Monster High, WWE, et autres encore.

Pour la première collection de NFT qui fait son entrée sur Mattel Creations, Mattel a choisi ses éternels Hot Wheels. Les petites voitures légendaires sont présentées et vendues sur Mattel Creations. Mattel est en partenariat avec la blockchain WAX pour la vente de ses NFT.

Mattel lance ses NFT sur sa propre place de marché

NFT Garage – Hot Wheels sur le web3

La collection NFT Garage s’étale en plusieurs séries et la 4ème sortira bientôt. Les collections sont divisées en plusieurs séries, sachant qu’il existe 20 000 modèles uniques de petites voitures Hot Wheels sur le marché depuis le lancement de la marque.

Les NFTs Hot Wheels Series 3 sont actuellement accessibles. Les Packs de NFT sont classifiés en rareté comme suit : Base, Rare, Premium, NFTH et Showroom. Le prix de ces NFT augmente selon leur rareté.

L’avantage d’acheter les NFTH et les NFTs Showroom est qu’ils donnent droit à des répliques réelles des petites voitures NFT.

En ce qui concerne la Series 4 de la collection, la rareté des packs est établie comme suit : Basic, Epic, Flame, Premium, Treasure Hunt, Showroom.

Quel est l’intérêt d’avoir des NFT Hot Wheels ?

La folie pour les Hot Wheels est surtout une affaire qui roule auprès des jeunes fans. Dans leur version NFT, ces petites voitures trouvent plutôt acquéreurs auprès des collectionneurs. Il y a dans cette catégorie ceux qui ont grandi avec le jeu Hot Wheels, et ceux qui voient une opportunité d’investissement dans les NFT.

Les NFTs Hot Wheels sont placés de ce fait au rang d’objets collectors virtuels. En tant que tel, ces NFTs sont destinés à vieillir et mûrir pour faire leur entrée en bourse. Ils prendront la place des NFTs séniors dans la catégorie des objets collectors dans le futur.

La collection Hot Wheels est d’une manière ou d’une un vrai succès. On espère trouver des collections NFT Polly Pockets ou Barbie sur Mattel Creations dans un futur proche.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !