Porsche s'offre enfin une série de NFT

Porsche s’offre enfin une série de NFT

Les meilleurs sont tous sur le web3. Ils exploitent cet univers à travers les NFTs, la cryptomonnaie, ou le métaverse. Les marques de luxe s’offrent un espace d’échange immersif à réalité mixte sur le web3. Aux influenceurs et gros bonnets de supporter des cryptomonnaies en particulier. D’autres marques influentes et entreprises se lancent dans le NFT.

Dernièrement, Porsche a annoncé son projet NFT. Le drop mettra en avant une série de NFTs qui raconte une pièce incontournable de la marque de voiture de luxe. C’est une sorte d’immortalisation numérique des réalisations emblématiques de Porsche.

Cette annonce de Porsche est toute à l’honneur des fans de voitures de collection. D’ailleurs, si vous en faites partie, la collection NFT de Lamborghini vous plaira également.

En ce qui concerne les NFTs Porsche, on vous dévoile tout de suite les essentiels.

La Porsche 911 à l’honneur

Porsche travaille sur la création d’une série de 7500 NFT sur le thème de sa Porsche 911. La collection se démarque par son caractère participatif. Porsche invite les détenteurs de ses NFT à apporter la touche principale qu’ils désirent voir sur leur acquisition. Ils choisiront entre trois customisations : performance, héritage et style de vie.

Pour réaliser chaque NFT, Porsche mise sur le savoir du directeur de la création et cofondateur d’ALT/SHIFT. L’agence ALT/SHIFT s’occupe œuvre dans les arts et les designs digitaux en 3D. Porsche a confié la tâche de créer les designs de ses NFT à Patrick Vogel, sachant qu’il est dans ce métier créatif depuis 2016.

Patrick Vogel envisage d’ailleurs 150 000 variations de design pour ce projet. Chaque design reflète les idéaux de la marque de voiture de luxe. Dans cette collaboration, Porsche se fie aussi à la capacité de son collaborateur à cibler les différents clients potentiels. L’affaire est prise au sérieux ; ces NFTs risquent d’éblouir les collectionneurs.

La Porsche 911 à l'honneur

Pourquoi acheter les NFTs Porsche ?

Les NFTs Porsche sont des objets de collection numérique en soi. Il n’y en aura pas pour tout le monde. Les chanceux pourront se vanter de leurs acquisitions pour voir la valeur de ces dernières s’accroître au fil des mois. Ces NFTs sont des objets d’investissement pour les habitués du web3 et de la scène NFT.

Porsche propose également ces NFTs pour ouvrir le bal à de futurs projets sur le web3. Si vous avez suivi le monde du web3 depuis le début, vous devez savoir que les NFTs sont une forme de clé. Les grandes marques et les entreprises permettent souvent aux détenteurs de NFT d’accéder gratuitement à des produits numériques ou réels avec plus de facilité.

Ensuite, Porsche a annoncé que les détenteurs de cette première série de NFTs pourront assister à ses événements virtuels et réels. C’est une occasion à saisir pour les grands fans de Porsche.

En bref, Porsche comme Ford et comme d’autres grandes marques connaît le potentiel des NFTs. Intégrer le web3 en commençant par une collection de NFT est la meilleure façon de procéder. C’est aussi le moment de savoir ce que pense réellement la génération de fans connectés.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !