Opera Crypto

Opera mène la barre haut en permettant de créer des NFT en quelques clics

Depuis que les NFTs ont du succès, tout le monte en veut, mais seules quelques personnes savent comment en faire, comment les vendre, comment en acheter et comment les collectionner. Opera tient à mettre fin à ces difficultés et travaille en étroite collaboration avec une autre firme bien connue dans le web3. Oui, Opera est actuellement en train de mener l’accès aux NFTs à un niveau très accessible ; voici les détails et Google n’a qu’à bien se tenir.

Un partenariat avec Alteon

Opera a toujours été connu pour son authenticité et pour ses offres uniques, mais aujourd’hui, le navigateur nous épate en entrant en collaboration avec Alteon. En effet, grâce à cette collaboration, Opera et Alteon pourront mettre en place Alteon LaunchPad pour permettre aux internautes de créer leurs propres NFTs.

Le concept est simple, les utilisateurs se rendent sur Opera, se connectent sur Alteon LaunchPad pour uploader leurs images et les transformer automatiquement en NFT. En effet, une fois les images sur le réseau, elles obtiendront un contrat intelligent et seront automatiquement téléchargées sur une blockchain.

La meilleure nouvelle, c’est que tout processus sera gratuit pour que tout le monde puisse avoir ses propres NFTs. Cette collaboration vise à vulgariser les NFTs et à aider les gens à se familiariser avec ce produit du web3. Pour le moment, on sait que ce projet sera disponible en Janvier 2023.

Opera et Alteon

Opera Crypto Browser : quels autres projets ?

Actuellement Opera possède une branche qui permet d’accéder facilement au web3 : l’Opera Crypto Browser. Outre la collaboration avec Alteon, Opera a également intégré le DagenKnows et il s’agit d’une application pratique pour explorer et analyser l’écosystème NFT, grâce à un navigateur blockchain.

Opera Crypto Browser a également un sélecteur de wallets intégré pour que les utilisateurs puissent acheter directement ce qu’ils veulent lorsqu’ils naviguent sur le web3. Avec Opera Crypto Browser, il est possible d’acheter avec Near, Elrond, Celon, Bitcoin, Solana, Polygon et même Ethereum.

Notez qu’il est aussi possible de discuter directement avec des gens sur Discord avec Opera Crypto Browser. À terme, Opera Crypto Browser deviendra le pionnier dans son genre et permettra à ceux qui sont intéressés par le web3 d’y accéder facilement, sans passer par des processus compliqués.

Opera Crypto Browser Mobile

Rendre la technologie blockchain accessible

Opera est conscient du fait qu’encore peu de personnes ne comprennent pas encore la notion de blockchain et aussi du fait que les produits de cette technologie sont encore assez inaccessibles. Aussi, avec toutes les collaborations qu’Opera établit avec d’autres start-up comme Polygon, Unstoppable Domains, Solana ou encore Handshake, le web3 sera très bientôt à la portée de tous.

En outre, le fait de travailler avec ces entreprises permet aussi à Opera de faire un acte écologique puisque la cryptomonnaie circule. En effet, les cryptowallets disponibles sur le navigateur web3 réduisent le taux de minage. Or, nous savons tous que miner des cryptomonnaies est loin d’être idéal pour l’environnement. La démarche d’Opera est louable et le monde entier a hâte de découvrir tous ces produits qu’il a en stock.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !