Oasis Rose

Oasis (ROSE) est au top grâce aux NFT

Oasis (ROSE) est au top grâce aux NFT

Oasis Network est un acteur dans le monde des blockchains. Il a récemment mis en place les NFT confidentiels afin de renforcer la protection des données privées de ses utilisateurs. Ainsi, ces derniers peuvent s’ouvrir à différentes utilisations des tokens numériques en toute sécurité. Nous allons voir comment fonctionnent ces NFT confidentiels et en quoi ils sont bénéfiques pour les utilisateurs.

Le fonctionnement des NFT confidentiels

Les NFT ou non fongible token sont des certificats numériques non interchangeable et unique. Les NFT confidentiels sont similaires aux NFT ordinaires mais dont la spécificité réside dans le mode d’accès. En effet, cet accès s’appuie sur des données strictement privées et seule la personne qui en est propriétaire peut accéder aux NFT confidentiels. Les collectionneurs et les utilisateurs de cryptomonnaie peuvent acheter et vendre des NFT en ligne en toute sécurité.

Grâce à Parcel, la technologie de confidentialité d’Oasis (ROSE), les développeurs peuvent configurer des NFT contenant des données accessibles uniquement dans des conditions spécifiques. Ainsi, une personne qui a obtenu un jackpot lors de la vente d’un NFT par exemple peut transférer sa propriété en toute sécurité grâce aux NFT confidentiels. A part les œuvres d’art, les professionnels d’autres secteurs font aussi aujourd’hui appel aux NFT pour attirer d’autres types de clients, ceux du monde numérique.

L’intérêt de l’utilisation des NFT confidentiels du projet Oasis  

L’utilisation des NFT confidentiels du projet Oasis permet d’éviter les fuites de données. Les développeurs peuvent également protéger les licences de leurs logiciels. Parmi les avantages de l’utilisation à titre particulier des NFT confidentiels figure la possibilité de proposer des cartes d’accès pour des webinaires directs. Les faux comptes ne pouvant pas avoir accès à ces NFT, les risques de piratage sont considérablement réduits.

Pour les entreprises, le contrôle d’accès à leurs données privées est optimisé car seul le propriétaire du NFT reçoit les informations spécifiques et leurs fonctionnalités. Grâce aux NFT confidentiels, la cryptomonnaie ROSE d’Oasis a montré un fort potentiel de hausse et figure dans les 100 premières capitalisations boursières sur Coingecko. D’ailleurs, Oasis s’est toujours fixé comme objectif d’assurer la confidentialité des données.

La blockchain a encore des innovations en cours. Grâce aux innovations diverses en termes de sécurité et de fonctionnalités, les utilisateurs peuvent diversifier leurs activités et renforcer l’usage de la cryptomonnaie. Les NFT confidentiels d’Oasis constituent un grand pas dans la sécurisation renforcée de la propriété numérique. Les personnes réticentes à l’utilisation de la cryptomonnaie au quotidien pourraient trouver dans ces innovations la possibilité d’entrer plus aisément dans le monde de la blockchain.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !