NFT Polygon fait une entrée de star sur Magic Eden

NFT Polygon fait une entrée de star sur Magic Eden

La place de marché Magic Eden étend les possibilités d’achat de NFT dans ses rayons. Solana n’est plus le seul fournisseur de NFT pris en charge par Magic Eden, Polygon entre en jeu. Ce renouveau au sein des rayons de la marketplace est à l’avantage des collectionneurs. 

Même si les NFTs Solana laissent le choix à de larges collections, la popularité de Polygon rebat les cartes. Qui parle de popularité indique un volume plus large de produits de vente. Quand l’offre est large, la demande peut facilement s’étaler pour ensuite grossir. 

Les bénéfices sont ainsi partagés entre les vendeurs qui sont ici Magic Eden et Polygon, et les acheteurs qui sont ici les adeptes des NFTs Polygon

Rappel de ce qu’est Magic Eden

Magic Eden est une place de marché ou un marketplace comme on le dit dans le jargon. La plateforme vend des NFT payables en Solana et en ETH. Les NFTs pour rappel sont des token non fongibles qu’on achète sur les marketplaces pour avoir l’exclusivité sur les droits et propriétés intellectuelles.

A ses débuts Magic Eden a choisi Solana comme principale cryptomonnaie d’échanges en raison de ses frais moindres et de sa fluidité de transaction. C’est d’ailleurs en ces qualités que Magic Eden s’est démarqué sur la blockchain.

Maintenant que le marché permet d’étendre les possibilités, Magic Eden a décidé de s’allier à Polygon.

Rappel de ce qu’est Magic Eden

Polygon sera sur Magic Eden

Polygon et Magic Eden vont s’associer. Cette collaboration permet aux collectionneurs de NFT d’acheter des tokens non fongibles avec la crypto de Polygon dénommé MATIC. En quoi cette collaboration est-elle transcendante ? Eh bien, Polygon Matic est aujourd’hui classé dans le rang des produits web3 les mieux élaborés.

Non seulement Polygon est une cryptomonnaie, mais de surcroît il fait référence à une plateforme qui rend possible l’interopérabilité entre les blockchains.

La force de Polygon est affirmée sur le web3. Le choix de Magic Eden de l’intégrer dans sa marketplace va de soi. 

La collaboration ne s’arrête pas aux NFTs

Magic Eden en plus d’offrir un kiosque à NFT est aussi une plateforme de jeux en ligne. Sa collaboration avec Polygon dont la cryptomonnaie entrera en scène fin 2022 ne se limite pas à la vente de NFT.

Les deux entités vont enraciner leur collaboration dans la sphère gaming. L’expérience des développeurs de chez Polygon profiteront dès lors aux jeux proposés sur Magic Eden. Ce dernier pour sa part offrira un nouveau terrain d’expansion à Polygon.

En cette époque où l’internet des blockchains est à la première phase de sa jeunesse, ces collaborations entre plateformes de création et de transaction sont essentielles. Il y va de la consolidation des premiers principes du web3, et d’un espoir de développement innovant.

Pour la communauté web3, l’intégration de Polygon sur Magic Eden ouvre à de nouvelles possibilités d’utilisation. C’est un champ de possible qui certainement inspirera les autres plateformes impliquées dans le développement de l’internet des blockchains. 

Dans le futur Magic Eden travaillera t-elle avec d’autres plateformes, d’autres cryptomonnaies ? Est-ce qu’elle est sur le point de devenir une plateforme majeure de vente de NFT et de jeux DeFi ?

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !