pixelmon

NFT Pixelmon : il retente sa chance après un début chaotique

C’est au début de l’année 2022 que Pixelmon a commencé à parler de lui et durant ce temps, il se présentent comme étant une expérience de jeu triple A avec des graphismes voxels dans l’univers Pokémon. Cette seule annonce a donné aux joueurs du Web3 des raisons suffisantes pour investir dans le projet, malgré le peu d’informations dont on disposait à l’époque sur le développement du jeu. Les 8 079 NFT Pixelmon disponibles au public ont tous été vendus dans l’heure qui a suivi le lancement de la Monnaie, rapportant 23 055 ETH. À l’époque, cette somme était évaluée à plus de 70 millions de dollars, mais les NFTs produits étaient décevants… Aujourd’hui, Pixelmon revient en force après ce début tragique et voici les détails.

Le souci du lancement

Les acheteurs et les investisseurs de l’époque n’avaient aucune idée de l’apparence des personnages NFT qu’ils avaient achetés dans le jeu. Aussi, quand ZachXBT, le limier autoproclamé des cryptomonnaies, a publié une série de captures d’écran montrant à quoi ressemblerait Pixelmons, les investisseurs et les acheteurs ont eu droit à un réveil brutal. Les ventes du projet ont immédiatement chuté, de même que la valeur de chaque Pixelmon sur le marché libre. Il y a même eu des allégations selon lesquelles le fondateur de Pixelmon, Martin van Blerk, aurait utilisé les fonds de la trésorerie de Pixelmon pour faire ce que l’on ne peut que décrire comme une frénésie d’achats de NFT de premier ordre. Vous comprendrez pourquoi, Pixelmon était tombé dans les oubliettes du web3 pendant longtemps, heureusement, les choses ont changé après un tel fiasco.

PIXELMON RENEW

Le nouveau départ de Pixelmon

Avec tout ce qui entoure le projet, l’avenir de PIxelmon était pour le moins en péril. Cependant, malgré la façon dont Pixelmon a dissuadé les collectionneurs, plusieurs investisseurs de l’espace web3, passionnés par les Pokémons ont pensé que le battage médiatique initial valait la peine d’être relancé. Suite à l’acquisition d’une participation majoritaire de 60 % dans Pixelmon, Web3 VC LiquidX est prêt à assumer un rôle pleinement opérationnel dans tous les départements existants de Pixelmon. En outre, une nouvelle feuille de route, beaucoup plus claire, a été établie pour l’avenir de Pixelmon. Selon un communiqué de presse, le jeu devrait lancer une version alpha jouable au premier trimestre 2023, avec une sortie complète prévue pour la fin 2023.

Aujourd’hui on sait qu’en plus d’une date de sortie claire, la nouvelle équipe dirigeante de Pixelmon a directement parlé de l’avenir du jeu en tant que titre dans l’espace de jeu de la blockchain. Il n’a pas été fait mention de mécanismes de type “play-to-earn” ou “play-and-earn” dans la version prévue. Au lieu de cela, les nouveaux hauts gradés de Pixelmon poussent le titre prévu vers un modèle play-to-own. Avec un calendrier de six mois maximum, les nouveaux développeurs de Pixelmon devront faire un miracle. Pour faire amende honorable et un retour en force auprès de tous ceux qui ont versé des sommes considérables de leur argent durement gagné dans la version originale et qui ont continué à tenir, le nouveau Pixelmon ne peut pas être juste un autre Pokéclone ; il doit être un Poké-tueur. Nous verrons la suite lorsque le test Alpha aura lieu.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !