Cryptodickbutts

NFT en déclin : les Dick Butts vont-ils sauver la mise ?

Depuis quelques mois, la vente de NFT a connu un certain déclin. Toutefois, les Dick Butts ont connu un essor palpable durant ce mois d’Août, ce qui a permis à ces non fungible tokens de revenir sur le devant de la scène. Ainsi, même si la valeur des ventes a baissé de près de 25 % en quelques mois, la popularité des Dick Butts ont permis de renverser la tendance et de redonner un nouveau souffle à la vente de NFT.

Le retour des Dick Butts

Les Dick Butts figurent parmi les précurseurs des mèmes sur internet. Ils ont été créés en 2006 par KC Green, un artiste de bande dessinée. Les Dick Butts ont été partagés dans d’innombrables mèmes dans des plateformes de médias sociaux durant des années. Leur popularité est telle qu’un projet de création de NFT en leur faveur a été une évidence mais l’étonnement de tous réside dans leur succès.

En effet, les données d’OpenSea, la fameuse plateforme de vente de NFT, la collection a connu une augmentation significative dans son volume de transaction depuis sa mise en vente, soit plus de 765 %. Avec un total de 903 Eth, soit 1,6 millions de dollars, c’est la collection la plus populaire sur cette plateforme de vente. Un retour en force pour ces étranges petits personnages.

nft dickbutts

Les Dick Butts ont changé la donne

Depuis quelques mois, « l’hiver crypto » n’a pas épargné les NFT. Cette catastrophe se traduit par des cours en baisse, des faillites, notamment celles de Celsius et des crashs comme celui de l’écosystème Terra. Pourtant, avant le mois de juin, les NFT avaient pu bénéficier de ventes élevées avec près de 3,9 milliards en mai. Ces ventes sont malheureusement passées à 884 millions le mois d’après. La remise en vente du tout premier tweet témoigne de ce déclin en affichant un prix dérisoire pour l’offre la plus haute.

L’engouement autour des Dick Butts a pu renverser la donne sur le déclin des NFT aux vues de l’augmentation de leur valeur : 163 % sur un mois avec un prix plancher de 3,99 Eth (7 000 dollars environ). Malgré le fait qu’il n’y ait ni grand projet autour d’eux, ni utilité significative, leur simple popularité a suffit à séduire les acquéreurs de NFT. Ainsi, les Dick Butts entrent dans le rang des NFT les plus vendus sur OpenSea dont les Bored Apes Yacht Club et les Cryptopunk.

Le succès des Dick Butts dans le marché des NFT a permis de conclure que les NFT n’ont pas encore dit leur dernier mot. Grâce à l’influence de la culture web, les acteurs dans le domaine des actifs numériques ont encore de beaux jours devant eux. Même si la chute tragique des NFT en a effrayé plus d’un, il suffit d’une tendance pour que les choses reprennent. Il ne reste plus qu’à savoir quelle sera la prochaine NFT la plus populaire.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !