nft ripple

NFT débarque sur Ripple ? Quelle est donc sa norme XLS 20

Les NFTs débarquent que Ripple et le monde entier se demande si c’est la vérité ou un canular. Ce n’est pas un canular, et depuis que Cardano a pris de l’avance sur XRP, Ripple fait de son mieux pour se faire remarquer et il a l’air de bien réussir son coup. Voici les détails sur la norme XLS 20 de Ripple et ses projets.

La norme XLS 20 : qu’est-ce que c’est ?

La norme XLS 20 est une norme instaurée par Ripple dans le but de minter des NFTs sur le réseau XRP Ledger sans que cela ne l’impact. Selon les explications de Monica Long, cette nouvelle fonctionnalité permettra aussi aux développeurs de réaliser leurs œuvres sans avoir à gérer les risques pour la sécurité. Ce qui fait également la différence avec la norme XLS 20 de Ripple, c’est le fait qu’il n’y ait aucun contrat intelligent à exécuter pour faire les diverses tâches.

Enfin, notez que la norme XLS 20 de Ripple permet aux créateurs de NFTs de recevoir des redevances de manière automatique, sans que des plateformes tierces soient impliquées dans le processus. Cela est possible grâce aux plateformes d’exchange de XRP Ledger. Ceux qui ont élaboré la norme XLS 20 sont fiers de proposer à leurs développeurs de consacrer une partie de leurs ventes aux personnes qui ont eu la bonne idée de minter leurs NFTs.

NFT FAIT SUR RIPPLE

Un investissement conséquent pour soutenir le NFT

Pour mettre en place cette norme XLS 20, Ripple a déboursé pas moins de 250 millions USD et dès le début, Ripple a annoncé que ces fonds serviront à créer une marketplace destinée aux NFTs et à déployer de nouvelles manières d’utiliser les NFTs. Avec ces fonds, Ripple souhaitait aussi rendre les NFTs accessibles au grand public. Bref, Ripple s’est positionné comme un révolutionnaire.

Avant d’arriver à proposer un quart de milliard USD dans un tel projet, Ripple a déjà étudié tous les obstacles qui empêchent les créateurs de NFT de faillir dans ce qu’ils font. De ce fait, Ripple a découvert qu’en général, les créateurs de NFTs ont peur que leurs œuvres ne rencontrent pas assez de succès à cause du coût élevé des frais de transactions et des expériences utilisateur peu satisfaisantes.

Alors que des géants comme MoneyGram se lancent presque tête baissée dans le web3, Ripple a pensé à tout pour pouvoir offrir des services complets à ses clients.

Conscient du fait que la plupart des produits du web3 sont énergivores, Ripple s’est donné pour objectif de devenir zéro carbone d’ici 2030, même si XRPL est actuellement neutre en matière d’émission de carbone. En somme, Ripple souhaite apporter une contribution remarquable dans le domaine du web3 et dans la foulée, il satisfera ses clients, ses fournisseurs de NFT et deviendra un soutien financier pour tous. Kraken a également proposé des actions concrètes dans le web3 dernièrement.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !