LG veut toujours jouer dans la cour des grands ! Il veut des spécialistes en NFT

LG veut toujours jouer dans la cour des grands ! Il veut des spécialistes en NFT

Le groupe LG renforce ses activités dans le web3. Des filiales du groupe et plusieurs branches techniques de l’entreprise sont déjà engagées dans cette voie. Cette fois, LG Electronics entre dans un terrain plus spécifique et engage deux experts.

LG annonce sur son site le recrutement de deux directeurs techniques. Les recrus se chargeront de l’ensemble des activités web3 et de la blockchain. Chacun aura un rôle spécifique, et les spéculateurs pensent qu’il sera question de booster les secteurs NFT et Crypto.

Il ne faut pas oublier que le service de la communication de l’entreprise est déjà sur le coup des NFT. Ensuite, le secteur informatique est actif dans le domaine de la cryptomonnaie.

Mais alors, quels sont les projets de LG ?

Des projets vagues

LG préfère rester sur les grandes lignes concernant ses projets. Les détails se vont se dévoiler d’eux-mêmes au gré des avancées. Bien entendu, il faudra plonger dans le web3 pour mieux comprendre les nouvelles initiatives de l’entreprise.

Dans tous les cas, LG a fait comprendre que le recrutement des deux CTO dans son équipe favorise les activités sur la blockchain. Il sera question de sonder le web3 pour apprendre, comprendre et maîtriser son fonctionnement.

Ensuite, l’un des directeurs s’intéressera uniquement à la blockchain et à ses fonctionnalités. On entend par là tout ce qui est crypto, NFT, ou encore plateformes d’échanges et portefeuilles crypto. 

Des projets vagues

Une extension de ses activités

Ce n’est pas la première fois que le groupe LG s’aventure dans le web3. On se souvient d’ailleurs du projet de téléviseur LG pour visionner les NFTs. C’est l’un des projets matériels liés au web3 du groupe. Le reste concerne l’exploitation on chain. 

Les spécialistes qui rejoindront LG ne seront pas accueillis sur un terrain nouveau. Ils ont déjà exploré les facettes du crypto, des NFTs dans le groupe. L’équipe actuelle est également attelée sur la faisabilité du portefeuille de crypto LG.

Dans l’immatériel

Le web3 est exploitable tant au niveau matériel que sur la blockchain. Si Samsung a préféré développer une puce pour faciliter le minage des cryptomonnaies, LG explore le web3 sur le plan virtuel.

Les projets du groupe LG concernant le web3 sont plutôt orientés vers les applications du blockchain. Les échanges de cryptomonnaies et de jetons non fongibles sont dans leur ligne de mire. 

La création de NFT peut aussi entrer dans le champ d’activités web3 du groupe LG comme il est de coutume de le faire pour toutes les grandes marques. La rumeur selon laquelle LG compte créer une cryptomonnaie est infondée jusqu’à ce jour.

Par contre, ils comptent bien mettre sur le marché le portefeuille de crypto-monnaies tant attendu par les adeptes de la marque. Il reste à savoir s’ils projettent de créer un portefeuille physique ou on chain. 

LG en tant que géant coréen de la technologie entre dans le terrain web3 en mettant de son côté tous les atouts. Les équipes du groupe travaillent depuis un moment sur ce marché. L’entrée des deux nouveaux directeurs chez LG annonce une poursuite mieux éclairée des projets.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !