LG ART LAB

LG se hisse dans le lancement de plateforme de NFT

Même si le marché des NFT a eu un certain succès récemment, il a également connu une petite chute, ce qui peut laisser perplexe. Cependant, les divers acteurs restent optimistes quant à l’avenir du marché des NFT et LG lance même sa propre plateforme de NFT. Bien évidemment, Samsung l’a précédé, mais il est tout de même intéressant de savoir ce que LG propose.

L’essentiel à retenir sur LG Art Lab

Les transactions sur LG Art Lab sont gérées par Wallypto, le porte-monnaie cryptographique de LG développé par le réseau Hedera. Hedera utilise un système de registre distribué (DLS) alternatif à la blockchain, appelée hashgraph, qui se distingue par des vitesses de pointe, des contrats intelligents à haute fonctionnalité, une grande efficacité énergétique et des coûts de transaction de l’ordre de quelques centimes.

LG a demandé l’enregistrement du brevet pour Wallypto le 12 août 2022, notez que Hedera et LG ont fait équipe pour la première fois en 2020, lorsque LG a rejoint d’autres poids lourds de la technologie comme Google, IBM, Deutsche Telekom et Ubisoft au sein du conseil d’administration de Hedera. Cette marketplace a été créée pour que l’on puisse faire des transactions de NFT chez soi, sans se stresser.

LG et NFT

Les projets de LG Art Lab

LG Art Lab sera accessible à tous les propriétaires américains de téléviseurs LG utilisant webOS 5.0 ou une version ultérieure à partir de l’écran d’accueil du téléviseur. La marketplace fonctionne sur le réseau Hedera et utilise le nouveau portefeuille Wallypto de LG pour stocker les actifs numériques. Bien évidemment, la plateforme n’en est encore qu’à ses débuts, mais les utilisateurs pourront acheter un NFT sur LG Art Lab en scannant simplement un code QR et en utilisant l’application Wallypto.

La première collection de NFT de la plateforme, réalisée par les artistes Barry X Ball, arrivera sur la place de marché le 22 septembre. Art Lab héberge également une fonction de compte à rebours qui rappellera aux utilisateurs quand les dépôts de NFT sont prévus. Par ailleurs, LG a indiqué qu’elle continuerait à ajouter des NFT à la plateforme sur une “base mensuelle”. Les NFT achetés seront visibles sur l’application LG Art Lab.

NFT de LG

Le marché des NFT a connu une baisse considérable

Le marché des NFT peine toujours à se redresser dans un hiver cryptographique prolongé. Les volumes de ventes de NFT ont chuté à leur plus bas niveau depuis plus d’un an, et le prix plancher des collections de premier ordre a également pris un coup.

Selon l’agrégateur de données NFT CryptoSlam, le volume des ventes NFT en termes d’USD sur la blockchain Ethereum est tombé à environ 6 millions de dollars ces derniers jours, soit une baisse de plus de 99 % par rapport au record historique de 628 millions de dollars enregistré le 1er mai 2022.

Cependant, il convient de noter que l’adoption continue des NFT et les investissements dans le secteur pourraient suggérer que ce ralentissement du marché est temporaire. NFT collective Proof a levé 50 millions de dollars en financement malgré les conditions de marché globalement aigres ces derniers temps, ce qui suggère que les grands investisseurs et les marques célèbres sont toujours optimistes sur le marché des NFT.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !