timbre NFT

Les timbres NFT seront officiellement lancés en 2023

Si vous aimez collectionner les timbres, bientôt, vous pourrez acquérir une collection de timbres NFT, hébergé sur la blockchain Tezos. En effet, les timbres NFT français seront lancés en 2023 et c’est une avancée importante vers le web3. Malgré cette nouvelle, les timbres classiques resteront fonctionnels ; voici les détails.

La blockchain Tezos en action

Ce sera la blockchain Tezos qui prendra en charge l’hébergement des timbres NFTs de la Poste et c’est Philaposte qui en a eu l’idée. Prochainement, un bloc de timbres NFT sera disponible et pour le moment, 100 000 pièces sont prévues. La continuité du projet dépendra de son succès…

blockchain tezos

La blockchain Tezos aidera la poste et Philaposte à promouvoir les innovations technologiques avec cette démarche. Il faut aussi noter le fait que le bloc de 2023 sera doté de microperforations, contrairement aux timbres habituels, et les timbres NFT seront disponibles uniquement en ligne, sur un site dédié.

En outre, la France n’est pas le premier pays qui propose ce type de timbres. En effet, l’Autriche et la Suisse ont commencé à offrir des timbres NFTs et ils ont l’air de fonctionner dans ces pays, pourquoi ne serait-ce pas le cas en France ? L’avenir nous dira si cette initiative aura du succès en France.

Pour le moment, si vous souhaitez collectionner des NFTs, pensez à ceux que Starbucks propose déjà, cela vous aidera à vous familiariser avec les NFTs.

Une opportunité de collectionner des timbres autrement

Dès le 7 Février 2023, vous pourrez acheter des timbres NFT pour la modique somme de 8 euros. Ces timbres ont des doubles NFT que l’on peut retrouver sur la blockchain Tezos. Cette initiative est née pour que vous puissiez avoir des timbres authentiques et uniques. Aussi, ces timbres vous permettront de savoir à quoi elles ont servi.

timbres collectionnables

Par ailleurs, malgré l’existence des versions numériques de ces timbres, leur dimension artistique sera maintenue et cette existence numérique n’enlèvera en rien l’utilité première des timbres. Notez aussi qu’une NFT Factory sera ouverte d’ici peu dans le 4è arrondissement de Paris, juste en face du Centre Pompidou.

Le Ministre délégué à la Transition Numérique, Jean-Noël Barrot a affirmé que le gouvernement français peut apporter un appui financier à ceux qui œuvrent dans le domaine du web3. Aussi, si vous souhaitez collectionner des timbres numériques, commencez dès à présent à établir un plan.

Avec ce projet, la poste française se modernise de manière spectaculaire et le fait que des organismes d’État s’intéressent au web3 lui donne de la crédibilité.

Si vous avez l’habitude de collectionner des timbres, vous aurez bientôt l’opportunité de collectionner des versions numériques d’un nouveau bloc de timbres. Compte tenu de l’importance des NFTs, il est fort probable que vous puissiez revendre vos timbres numériques à prix d’or plus tard.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !