NFT Music

Les NFTs misent sur un meilleur rapprochement entre les artistes et leurs fans

La musique est toujours aussi importante de nos jours et elle a tout à fait sa place dans le web3. En effet, les labels musicaux travaillent très dur pour que les NFTs puissent relier les artistes avec leurs fans et si cela vous intéresse, voici les détails.

Le lien direct entre fans et artistes est établi

La pandémie a réellement chamboulé la manière dont les musiciens fonctionnent en plus de leur avoir donné le temps de choisir de nouvelles manières de développer leurs carrières. Certains d’entre eux se sont donc intéressés aux NFTs et ont contribué à leur succès et leur développement.

Ainsi, même si le monde des NFTs connait aujourd’hui une difficulté sans pareil et qu’ils sont de moins en moins populaires par rapport à l’année dernière, ce bear market reste tout de même utile pour les artistes. C’est ainsi qu’est né Pianity, une plateforme qui permet aux fans d’être proches de leurs artistes préférés.

Le principe est simple : des fans achètent des NFTs des artistes qu’ils aiment sur Pianity même et ils peuvent y créer des groupes de discussion. Par la suite, leurs artistes préférés peuvent venir les rejoindre dans ces groupes de discussion pour les remercier ou pour être en contact avec eux, tout simplement.

Le pouvoir appartient aux mélomanes

Les labels ont déjà presque tous testé les services de streaming et les plateformes de téléchargement en pair-à-pair et aujourd’hui, ils souhaitent tester ce que le web3 peut apporter. Ainsi, ils mettent petit à petit les NFTs à contribution pour élargir l’audience de leurs artistes et pour transformer les simples fans en super fans.

Warner Music France, par exemple, est entièrement persuadé que dans un futur très proche, ceux qui possèdent des NFTs de leurs artistes préférés puissent profiter en avant-première de leurs nouvelles œuvres. Mieux encore, ces personnes pourraient discuter, être en relation et travailler avec leurs artistes préférés.

En somme, les fans seront plus que jamais proches de leurs artistes préférés et pourront contribuer à leur succès ; ce qui constitue un pouvoir important. Le web3 pourra permettre aux fans et aux consommateurs, en général, d’être les acteurs principaux du succès de leurs marques préférées et de leurs artistes favoris.

Rapport entre labels et démocratisation des NFTs musicaux

Pour le moment, les NFTs constituent encore un très grand mystère pour la majorité des gens. Cependant, avec ce que l’industrie musicale souhaite faire, les choses pourraient drastiquement changer. En effet, avec la communication faite autour des NFTs musicaux, pourrait inciter un public plus important à acquérir les NFTs de leurs artistes préférés.

Pour le moment, les labels parlent de freins techniques mais ce n’est qu’une question de temps pour que les NFTs soient accessibles à tous et de manière facile et pratique. Ce serait donc une bonne chose que l’industrie musicale s’intéresse aux NFTs, il est possible qu’elle aide à leur démocratisation et à leur bon développement.

Les NFTs musicaux sont en phase de devenir à la mode et vous pouvez y contribuer. Ce sera une excellente manière de faire vos premiers pas dans le web3. D’ailleurs, ce n’est que le début et bientôt, le web3 sera vraiment indispensable.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !