tourisme et NFT

Les influenceurs et les offices de tourisme s’affolent sur les NFT

L’utilité des influenceurs n’est plus à démontrer et dans certains domaines, ces célébrités 2.0 font réellement bouger les choses. Aussi, ce n’est pas une grande surprise de savoir que des influenceurs sur le thème du voyage encouragent les gens à s’approprier des NFT dans des buts touristiques. D’ailleurs, les influenceurs et les offices du tourisme tablent sur les NFTs et voici les détails.

Les jeunes prennent des initiatives

Une jeune start-up spécialisée dans le web3 est entrée en partenariat avec l’office du tourisme de Dunkerque dernièrement. D’ailleurs, dans ce partenariat, ils ont embarqué les Moonwalkers, un couple d’influenceurs. Ensemble, ces trois entités souhaitent créer des revenus pour les autres influenceurs et « créer » des voyageurs fidèles. Notez que la start-up portant le nom de WYTLAND n’est pas uniquement spécialisée dans le web3, elle travaille aussi dans le domaine touristique. On peut parler d’initiative intelligente et on peut se féliciter du fait que ce soit des jeunes qui en sont à l’origine.

Le rapport entre NFT et tourisme

Ce partenariat est une situation gagnante pour tout le monde. En effet, avec les NFTs l’office du tourisme vise à éviter le tourisme de masse. La société WYTLAND veut valoriser le travail des jeunes artistes et les Moonwalkers souhaitent fidéliser leurs followers. Quant à ceux qui reçoivent les NFT, ils pourraient constituer une collection de NFTs et d’ailleurs, ils bénéficieront d’offres exclusives avec leurs NFTs. Notez que cette initiative est essentiellement destinée aux plus jeunes, bien que tout le monde puisse y avoir droit. Bien évidemment, les artistes locaux seront valorisés au mieux au cours de ce projet.

Le fonctionnement de la distribution des NFTs

Pour le moment, on sait que WYTLAND et l’office du tourisme ont signé un accord pour que WYTLAND créer des collections de NFT pour la génération web3. Ces NFTs deviendront des pièces de collection grâce auxquelles on obtient un certain nombre d’avantages dans la région Dunkerque. En outre, pour promouvoir les NFTs, les Moonwalkers entrent en scène et leurs followers auront droit à des contenus exclusifs en plus des avantages cités plus haut. Par ailleurs, l’argent obtenu par la vente de NFT sera reversé à des associations.

L’année prochaine, ces partenaires souhaitent créer, promouvoir et vendre des NFTs uniques, faits pour le festival de Dunkerque. Nous savons également que le couple d’influenceurs Moonwalkers compte sur leurs 38 000 fans et followers pour acheter ces NFTs et promouvoir le tourisme en Dunkerque. En somme, ces influenceurs n’ont rien à envier à Karlie Kross et ils ont tout à gagner dans ce projet…

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !