Les grandes marques gagnent des millions de dollars grâce au NFT

Les grandes marques gagnent des millions de dollars grâce au NFT

Le marché du NFT a conquis les grandes marques. Les célèbres griffes de la mode s’emparent du web3 en proposant des skins et des modèles de création en NFTs. Les études menées sur ce terrain démontrent la suprématie de Nike dans le domaine. Cette tendance nous pousse à croire que le sport fait partie des rayons de confiance pour investir sur la blockchain.

L’implication des grandes marques comme Yves Saint Laurent mène également le jeu dans un univers plus prometteur. On n’oublie pas pour autant les difficultés actuellement encourues par les actifs numériques. Par contre, les dernières révélations sur le NFT apportent une lueur d’espoir aux investisseurs.

Les grandes marques et le NFT

Dune Analytics fournit les données nécessaires sur le marché des NFTs. Un étudiant de Stanford a pris l’initiative d’analyser ces données pour connaître les meilleures tendances du marché. La synthèse des données a révélé l’engouement des grandes marques pour les NFTs. En effet, les 5 premiers acteurs du marché sont des marques que l’on connaît à travers le monde.

Au premier rang, on retrouve Nike. Ensuite viennent : Dolce & Gabbana, Tiffany, Gucci et Adidas. Par contre, Timberland ne fait pas partie des 12 premiers acteurs majeurs. Lacoste pour sa part se trouve à la 9ème place. Les 6ème, 7ème, et 8ème places sont respectivement occupées par Budweiser, Bud Light et AO. 

Les grandes marques investissent dans le web3 en envisageant de limiter la fabrication des échantillons. C’est une politique à la fois écologique et économique. Le seul souci avec cette méthode pour l’heure est l’accessibilité au web3. Le marché NFT ne touche pas encore tous les fans de mode. Quoi qu’il en soit, ce début est prometteur.

Les marques qui investissent pour leur part touchent des royalties. Ce petit retour sur investissement les encourage à redoubler d’efforts.

Les grandes marques et le NFT

Nike est au premier rang

Sur le marché secondaire, Nike totalise un volume de 1.29 milliard de dollars. C’est la collection CLONE X qui intéresse le plus les fans de la marque. C’est tout de même un marché qui rapporte 780 millions de dollars à Nike. Il faut souligner que Nike a réalisé une transaction de 67 500 depuis qu’elle a intégré le web3.

Nike a intégré le marché du NFT pour se faire un nom sur le web3. On peut dire que son but est atteint à un certain niveau jusqu’ici. Les NFTs ne sont pas d’ intérêt financier pour Nike, même si les chiffres sont positifs. Une firme qui réalise d’énormes chiffres de vente tous les ans sur le marché classique utilise surtout le web3 pour renforcer sa stratégie de marque.

Dans tous les cas, l’évolution de Nike sur le web3 est une opportunité que la marque ne pas ignorer. Le web3 est en expansion jour après jour, même si des difficultés économiques scarifient la tendance du marché. Nous ne sommes qu’au début de la vulgarisation des actifs numériques. 

Cette implication des grandes marques sur la blockchain présage un retournement favorable de la situation économique du web3. La tendance pourrait également améliorer l’accessibilité à la blockchain à travers le monde.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

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