Le PGA TOUR de Golf mise sur un partenariat de choc avec les NFT Autograph

Le PGA TOUR de Golf mise sur un partenariat de choc avec les NFT Autograph

Honneur aux fans de Golf ; le PGA Tour et la plateforme de NFT Autograph collaborent pour leur proposer des composants numériques exclusifs. Le circuit professionnel PGA Tour envisage de déployer ses ailes sur le web3 pour ne plus s’arrêter. C’est du moins ce que l’on peut comprendre avec son projet de création de NFT.

La collaboration de PGA Tour avec Autograph présage la mise sur le marché de produits numériques de qualité. Les deux entités envisagent de créer un fandom pour ne laisser personne pour compte relativement à la manière de Sorare et Major League Baseball. En d’autres termes, les produits mis à disposition toucheront toutes les catégories d’adeptes de Golf pour aussi s’adapter à tous les portefeuilles.

PGA Tour et Autograph

PGA Tour est un circuit de Golf américain créé en 1929. C’est un circuit masculin et professionnel. Attention, il ne faut pas confondre la PGA Tour avec l’organisme qui gère le Golf aux USA. Cette tâche revient au TPA Tour. Dans la liste des vainqueurs incontestés du circuit PGA Tour, on retrouve Tiger Woods, Tom Watson, Jack Niklaus et Arnold Palmer. 

Autograph pour sa part est une plateforme de NFT qui met en avant les plus grands noms du sport allant des têtes connues de la coupe du monde de football aux meilleurs de la gymnastique. La plateforme réunit les fans de sport par le biais de différentes collections de NFT qui traduisent la passion de ces derniers. La communauté Autograph réunit d’ailleurs des fans du monde entier.

PGA Tour et Autograph

La collaboration entre les deux entités

La collaboration entre PGA Tour et Autograph vise le lancement d’une plateforme de NFT propre à PGA Tour. Cette collaboration permet au PGA Tour de mettre ses joueurs et son histoire en avant. C’est également une occasion pour le PGA Tour d’entrer sur le web3 pour affirmer sa souveraineté.

Autograph mentionne sur son site la dimension réelle de cette collaboration. PGA et Autograph envisagent de gratifier les collectionneurs avec des produits utilitaires. Il n’y a pas encore de précision sur les éventuelles récompenses ni sur la valeur spéculative de ces dernières. Dans tous les cas, les deux entités voient grand dans ce projet.

Les NFT PGA Tour et Autograph

La plateforme de NFT lancée par les deux entités met en avant plusieurs éléments numériques. Le bouquet comprend entre autres des vidéos, des images et d’autres données sur les golfeurs. Les joueurs sont bien entendu mis aux devants de la scène avec des NFTs qui leur sont particulièrement consacrés.

Ensuite, les prix ne sont pas encore annoncés, sachant que le projet ne sera officiellement lancé qu’en 2023. Il faudra attendre décembre pour mieux en savoir sur les récompenses, le coût des NFTs et les collections. Nous savons en tout cas que les collections intègrent des moments et des anecdotes inédits du PGA Tour. 

Le sport gagne du terrain sur le web3 comme l’attestent l’intégration des équipes comme Houston Texans, et des sportifs de toutes les catégories comme Zinédine Zidane. Cette collaboration entre Autograph et PGA Tour est un énième exemple dans le lot. 

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !